RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Une nouvelle fois les Etats-Unis ont maintenu Cuba sur la liste noire des Etats appuyant le terrorisme.

COMMUNIQUE

Alors que Cuba subit depuis 50 ans les effets du terrorisme organisé à 
partir justement des Etats-Unis, il n’y a pas de mesure plus rétrograde, plus
scandaleuse, plus honteuse et, de plus, mal adaptée que d’inscrire Cuba sur
cette liste noire. On peut se demander pourquoi cette diffusion vient quelques heures seulement après que le chef de la diplomatie cubaine ait confirmé la volonté de Cuba de dialoguer avec les Etats-Unis et de négocier tous les problèmes en suspens sur une base de respect mutuel.

L’association FRANCE CUBA rappelle que les actions terroristes menées par la mafia cubano-américaine de Miami et appuyées, la plupart du temps, par la CIA ont fait, depuis 50 ans, environ 3.000 morts et 2.000 handicapés à vie.

L’association FRANCE CUBA rappelle également que 5 cubains sont injustement emprisonnés aux Etats-Unis depuis 12 ans pour avoir lutté contre le terrorisme en infiltrant des groupes (mafieux) cubano-américains afin de préserver des vies humaines à Cuba. Pendant que ces 5 cubains purgent leurs peines, les véritables coupables : les Luis Posada Carriles, les Orlando Bosch, etc … continuent d’être protégés par le gouvernement nord-américain et qu’ils continuent de circuler, en toute impunité, dans les rues de Miami.

L’association FRANCE CUBA dénonce ce nouveau coup de force du gouvernement des Etats-Unis et réclame que Cuba soit retiré, sans tarder, de cette liste noire et réclame avec autant de force que les 5 cubains soient immédiatement libérés.

Gennevilliers, le 14 août 2010.
Le président
André MINIER

Association FRANCE CUBA
71, rue Henri Barbusse
92 230 GENNEVILLIERS

URL de cette brève 1190
https://www.legrandsoir.info/une-nouvelle-fois-les-etats-unis-ont-maintenu-cuba-sur-la-liste-noire-des-etats-appuyant-le-terrorisme.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

DETTE INDIGNE ! QUI SONT LES COUPABLES ? QUELLES SONT LES SOLUTIONS ?
Jean-Jacques CHAVIGNE, Gérard FILOCHE
« Euro-obligations », « règle d’or », « gouvernance européenne », « fédéralisme budgétaire »… la crise de la dette qui ébranle la France et l’Europe donne lieu à une inflation sans précédent de termes économico-financiers dans les médias et dans les discours des dirigeants politiques. Pour les citoyens, ce vocabulaire, souvent obscur, dissimule une seule et même réalité : un gigantesque mouvement de transfert des dettes privées (en particulier celles des banques) vers les dettes publiques pour essayer de faire (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.