RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le cordonnier boiteux.

Le Parlement espagnol a approuvé le 29 juillet une "réforme du marché du travail" d’inspiration sarko-médéfiante. Elle consiste essentiellement à "faciliter les licenciements" et à les rendre "moins coûteux pour l’entreprise". Un "réalisme" loué par les patrons. Dictature ou monarchie parlementaire, ils continuent à dicter la politique économique et à s’en mettre plein les fouilles. C’est à qui gère le mieux le capitalisme, en alternance PSOE-PP.

Ma vieille tante Pilar, dont les franquistes fusillèrent le mari, disait à propos des "démocrates" de fraîche date du village : "Ce sont les mêmes chiens, mais avec des colliers différents".

L’abstention des partis nationalistes basque (PNV) et catalan (CIU), a permis d’adopter cette loi que le FMI et DSK ("le seul qui peut battre Sarkozy") jugeaient "urgente". Les deux grands syndicats espagnols (CCOO et UGT) dénoncent "La plus grande atteinte aux droits du travail de ces trente dernières années, et préparent la GREVE GENERALE du 29 septembre.

On ne s’étonnera pas que la droite néo-franquiste (le PP), pourtant embourbée dans d’énormes scandales financiers, caracole en tête dans les sondages. Lorsque le cordonnier ("zapatero") confond la droite et la gauche, les citoyens ont du mal à marcher.

Jean Ortiz.

URL de cette brève 1181
https://www.legrandsoir.info/le-cordonnier-boiteux.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
12/08/2010 à 17:21 par Carlos

Plus aucun dirigeant ne sait où il va. Exemple : la droite liberale en Hongrie taxe les transactions financières et la gauche en Espagne s’en prend aux travailleurs.

Il est temps d’envoyer au chomage ceux qui nous dirigent( sans parachutes dorés) et de mettre en place une vrai democratie qui donne la parole et le rôle principal au peuple.

Come d’autres je suis de plus en plus ecoeuré.

#62988 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Comment la mondialisation a tué l’écologie
Aurélien BERNIER
Le débat scientifique sur la réalité du changement climatique a ses imposteurs. Mais, en matière d’environnement, les plus grandes impostures se situent dans le champ politique. Lorsque l’écologie émerge dans le débat public au début des années 1970, les grandes puissances économiques comprennent qu’un danger se profile. Alors que la mondialisation du capitalisme se met en place grâce à la stratégie du libre échange, l’écologie politique pourrait remettre en cause le productivisme, l’intensification du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce n’est pas la conscience des hommes qui détermine leur existence, c’est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience.

Karl Marx

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.