RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


"Sortez les mains en l’air, il ne vous sera fait aucun mal" (ou : les USA à Hiroshima).

Le gouvernement états-unien était représenté le 6 août 2010 à Hiroshima pour la commémoration du 65e anniversaire du bombardement nucléaire du Japon.

Par le discours d’Obama en avril 2009 à Prague, les USA avaient lancé une campagne pour un « monde sans armes nucléaires ». Ils ont signé avec la Russie le 8 avril 2010, le traité Start 3 pour réduire d’un quart leurs stocks respectifs d’ogives nucléaires.

Tout cela traduirait une formidable promesse de paix mondiale si :

1 - Les Etats-Unis n’avaient pas mis au point une arme nouvelle, dont ils disposent seuls, et capable d’atteindre n’importe quel pays en une heure, produisant des destructions effrayantes sans polluer le site à exploiter. Les autres pays étant dénucléarisés, ils seraient les maîtres du monde.

2 - Cette soudaine fièvre pacifiste s’accompagnait du retour dans la mère patrie de tous les soldats US qui font la guerre loin de chez eux et de la fermeture des quelque 800 bases militaires US disséminées sur la planète.

Théophraste R. (pour legrandsoir.info).

URL de cette brève 1171
https://www.legrandsoir.info/sortez-les-mains-en-l-air-il-ne-vous-sera-fait-aucun-mal-ou-les-usa-a-hiroshima.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/08/2010 à 13:59 par prévenu(e)s

Le premier procès des opposants aux tirs d’essai du nouveau missile nucléaire d’attaque français M51 se tiendra le 8 septembre 2010 à Mont de Marsan.

Les 7 activistes comparaitront pour l’occupation d’un radar au Centre d’Essai de Lancement de Missile (CELM) de Biscarrosse, le 1er décembre 2009, jour de l’ouverture du créneau de tir du 4ème tir d’essai du missile M51.

Depuis 2006 et le premier essai du M51, les inspecteurs citoyens du collectif "Non au missile M51" tentent d’empêcher ces tirs d’essai en intervenant physiquement sur les lieux du tir ou en essayant de perturber le bon fonctionnement des instruments de mesure du CELM (occupation du radar, lâchers de ballons "métallisés").

Par leurs actions, ils essayent de dénoncer la violation délibérée des accords et traités internationaux par la France en matière d’armement nucléaire. La France s’est engagée en les ratifiant à rentrer dans la voie du désarmement nucléaire et à ne pas attribuer de nouvelles missions à son armement nucléaire.
Elle a pourtant, renouvelé et modernisé entièrement son arsenal nucléaire par des armes de performance et de portée plus importantes et avoué avoir réalisé le dernier tir d’essai du M51, le 10 juillet dernier.

Le collectif "Non au missile M 51" réaffirme sa détermination à mener toute les actions nécessaires, dans le respect de la non-violence, pour que la France respecte ses engagements vis à vis de la communauté internationale et qu’elle rentre dans la voie du désarmement.

un soutien tant moral que financier peut-être adressé à  :
sans armes
domaine de Sillac
33770 Salles
Chèques à l’ordre de Sans armes/campagne M51

autrechose@no-log.org
www.nonaumissilem51.org

#62892 
08/08/2010 à 06:21 par BerCalva

Dites-en plus au sujet de cette "arme nouvelle" ou ne dites rien...
"capable d’atteindre n’importe quel point du globe en une heure" : là encore, comment serait-ce possible ? Explicitez...

Vous délirez mes braves...

ET le fait qu’Obama puisse réellement être partisan d’une réduction, puis d’un désarmement nucléaire ne vous semble pas crédible ? Et pourquoi pas ?

Ce n’est plus de l’information, mais du rêve fiction ! Et je ne suis pas spécialement pro-Américain !

#62914 
08/08/2010 à 09:37 par emcee

Pour les armes, je ne me prononcerai pas, mais pour Obama, on a quelques pistes :

Il avait promis un régime de santé universel : il a renforcé les compagnies d’assurance et réduit les prestations de soins pour les pauvres et les classes moyennes paupérisées ;

Il avait promis d’aider les pauvres, il a une nouvelle fois renfloué les banques et réduit les aides sociales (en projet : réduire le nombre de bons d’alimentation destinés au pauvres) ;

Il a incité les fermetures d’écoles publiques et aujourd’hui des centaines de milliers d’enseignants ne seront réembauchés que s’ils acceptent une baisse de salaire, s’ils acceptent de ne pas se syndiquer et s’ils font des heures supplémentaires non rémunérées ;

Il a incité les usines de production automobile à fermer, puis à rouvrir en embauchant pour la moitié du salaire initial ;

Il a promis d’alléger le blocus de Cuba : non seulement cela n’a pas été fait, mais il a accordé des faveurs aux Cubains de Miami (anticastristes) que Bush avaient restreintes (demander au GS à ce sujet) ;

Il a promis de fermer Guantanamo et de régulariser la situation des détenus : ni l’un ni l’autre n’ont été faits. Et il fait aménager une prison de haute sécurité pour transférer les prisonniers. Les procès attendront la St Glinglin ;

Il a promis le retrait de l’Irak : les troupes sont toujours là -bas - à peu de choses près ;

Il a renforcé les effectifs militaires en Afghanistan ;

Il a augmenté les crédits du Pentagone ;

J’en oublie certainement, mais on ne peut pas dire que les promesses d’Obama soient une garantie qu’elles seront tenues. Et là , ce sont des faits vérifiables si on se donne la peine de chercher (cela paraît même dans la presse mainstream, actuellement), pas de l’antiaméricanisme.

Parce que la population des Etats-Unis, elle est dans un sacré marasme et que c’est à eux qu’on doit penser et pas à leurs dirigeants qui s’enrichissent sur leur dos. Ceux-là , ils ne sont pas mieux que les nôtres. Mais si on les critique, on n’est pas pour autant taxé d’être anti-français. Pas encore.

PS : merci pour vos billets, Théophraste : ils sont toujours rafraîchissants - voire glaçants ;-)

#62916 
08/08/2010 à 09:52 par Théophraste R.

« Dites-en plus au sujet de cette "arme nouvelle" ou ne dites rien... »

Un dossier complet dans le billet de Théophraste ? Et votre « ou ne dites rien » (« Por que ne te callas ? »), s’il-vous plaît, je vous en prie, voyons.

« capable d’atteindre n’importe quel point du globe en une heure" : là encore, comment serait-ce possible ? Explicitez...

 »

En combien de lignes ?

« Vous délirez mes braves...

 »

« Mes braves », c’est bien. « Vous délirez », la suite va montrer que non.

« Ce n’est plus de l’information, mais du rêve fiction ! »

C’est presque de la « science-fiction » qui devient réalité, hélas !

« Et je ne suis pas spécialement pro-Américain ».

Et pas spécialement pro-LGS, on dirait.

Pourquoi s’énerver sans chercher à vérifier ?

On trouve des articles à foison sur Internet et même dans l’insoupçonnable presse classique.

Il y a un anodin "programme de recherche sur les aurores boréales en haute atmosphère",High Atmosphere Auroral Rechearch Program"(HAARP).

Il y a le projet FALCON (Force Application and Launch from the Continental United States) : «  un avion sans pilote, capable de voler à une vitesse correspondante à 10 fois celle du son et de frapper une cible, n’importe où dans le monde, deux heures à peine après avoir été lancé d’un normal terrain d’aviation situé dans le territoire des Etats-Unis ».

« Les Etats-Unis veulent remplacer la bombe atomique par de nouvelles armes de « dissuasion », conventionnelles mais plus précises, qui pourraient atteindre n’importe quel point du globe. En une heure ! » Voir la Tribune de Genève http://www.tdg.ch/actu/monde/nouvelle-generation-armes-2010-05-04

J’arrête là , la pompe à assécher les incrédulités spontanées est suffisamment amorcée. Et puis, mon job, c’est de faire court dans le vrai.

Th. R.

#62917 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Harald Welzer : Les Guerres du climat. Pourquoi on tue au XXIe siècle
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un ouvrage aussi important que passionnant. Les conclusions politiques laissent parfois un peu à désirer, mais la démarche sociologique est de premier plan. Et puis, disposer d’un point de vue d’outre-Rhin, en la matière, permet de réfléchir à partir d’autres référents, d’autres hiérarchies aussi. Ce livre répond brillamment à la question cruciale : pourquoi fait-on la guerre aujourd’hui, et qui la fait ? L’auteur articule, de manière puissante et subtile, les questions écologiques, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Jamais je ne demanderais pardon au nom des Etats-Unis - quelles que soient les raisons."

Président George Bush (père)
après qu’un avion de ligne régulière Iranien ait été abattu par un missile états-unien

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.