RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Rupture Caracas-Bogota : l’armée du Venezuela opérationnelle à la frontière

CARACAS - L’armée vénézuélienne est en état de marche à la frontière avec la Colombie et prête à obéir aux ordres du président Hugo Chavez, qui a placé ses troupes en "état d’alerte maximal" jeudi après avoir rompu ses relations avec Bogota, a annoncé vendredi le ministre de la Défense.

"Les forces armées nationales bolivariennes sont en état de marche opérationnelle et prêtes à obéir aux ordres du commandant en chef et président de la République", a indiqué le ministre de la Défense, le général Carlos Mata, dans une déclaration lue sur la chaîne officielle VTV.

Il avait auparavant déclaré dans la nuit : "les plus de 20.000 hommes que nous avons à la frontière m’ont informé que la situation est normale".

M. Chavez a annoncé jeudi qu’il avait décidé de rompre "toutes ses relations" avec la Colombie voisine et placé son armée en "état d’alerte maximale", après que Bogota eut réaffirmé que des chefs de guérillas colombiennes se trouvaient "en toute impunité" au Venezuela.

"Le gouvernement pourra compter sur une réponse déterminée si des forces étrangères tenter de violer le sol sacré du plus grand homme d’Amérique," a ajouté le ministre de la Défense, dans une allusion au héros national Simon Bolivar, qui a libéré le Venezuela, mais aussi la Colombie voisine.

Il a par ailleurs démenti "catégoriquement" les accusations de l’ambassadeur de Colombie à l’Organisation des Etats américains (OEA), Luis Hoyos, qui a dénoncé jeudi la présence de 1.500 guérilleros et de dizaines de campements rebelles colombiens au Venezuela.

L’armée vénézuélienne a fait des efforts "énormes" pour lutter contre le trafic de drogue et la présence de guérilleros colombiens sur son sol, a-t-il assuré.

(©AFP / 23 juillet 2010 16h10)

URL de cette brève 1157
https://www.legrandsoir.info/rupture-caracas-bogota-l-armee-du-venezuela-operationnelle-a-la-frontiere.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/07/2010 à 20:06 par zaza

Si il y a prolifération de drogues ... les yankees sont pas loin ... c’est l’épouventail d "arme de destruction massive" qui permet de foutre le bordel dans un pays qu’ils convoitent ...

Tout cela est bien pervers. L’attaquant se pose en victime et "la victime" est accusée et doit se justifier ...

Chavez n’est pas un gamin et il est rusé. Reste plus qu’à "tenir" au petit jeu de merde de la guerre des nerfs des yankes de mierda .

Qu’est ce qu’il en dit Fidel CASTRO ?

HLVS

#62582 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Espagne dans nos coeurs
Loic RAMIREZ
On a beaucoup écrit sur la guerre civile espagnole et si peu sur ses suites. Refusant la défaite, les républicains ont poursuivi leur combat durant plus de trente ans contre la dictature franquiste. Majoritairement exilés en France, ils ont eu pour principal soutien le parti communiste français et ses militants. Diffusion de tracts et de propagande, campagnes de solidarité, déplacement de clandestins et soutien logistique, les femmes et les hommes du PCF ont prêté main-forte aux "rouges" tout au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne nous flattons pas trop de nos victoires sur la nature ; elle se venge de chacune d’elles.

Friedrich Engels

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.