RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Bordeaux : En grève de la faim depuis le 17 Oct. pour une pension handicap

Lutte pour une pension handicap

Non à la précarité, non à l’austérité et à l’individualisme

Pour une société solidaire

Grève de la faim commencée à l’Université Bordeaux 3 le 17 octobre 2011 : Journée Internationale de refus de la misère et lutte pour la dignité humaine et la solidarité

Conférence de presse à 12h30 jeudi 10/11, 25ème jour de grève de la faim, à la cafétéria de Bordeaux3 "Le Sirtaki" ou en B200 si le "Sirtaki" est encombré

Bonjour,

Je suis un grave handicapé, un cérébro-lésé, plus précisément un traumatisé crânien (de ceux que l’on appelle les « légumes-à -vie »…), depuis un quart de siècle déjà , de mes 17 à mes actuels 42 ans. Or je refuse d’être condamné plus longtemps à une double-peine en continuant à rester silencieux : une peine qui me condamne à vie à consulter fréquemment et régulièrement des spécialistes pour continuer à vivre, depuis 1986, et la peine qui, dans l’incapacité d’accéder à une profession, me condamnerait aussi à la précarité à vie… Comme je refuse d’être socialement ignoré et de toujours passer sans rien dire en dernière position (dans l’isolement puisque je vis ou plutôt je survis hors-structure), je proteste, lutte pour ma dignité et commence une grève de la faim avec des revendications nationales et universitaires au lieu de voter aujourd’hui, à l’occasion de Primaires Socialistes qui prétendent ignorer mon cas, comme elles ignorent celui de centaines de milliers d’autres graves handicapés… La droite en France ignore aussi ces handicapés, car même si elle se soucie à juste titre du devenir socio-économique des Alzheimer (5000 en France de moins de 60 ans selon la Ministre Roselyne Bachelot), elle ne se préoccupe pas de celui des jeunes cérébro-lésés -comme les graves traumatisés crâniens par exemple-, beaucoup plus nombreux encore (plusieurs dizaines, plusieurs centaines de milliers en France ?). C’est seulement lorsque mes revendications seront satisfaites et qu’un véritable débat national aura lieu, que je me réalimenterai.

Cette grève de la faim, je la commencerai sur la fac de Bordeaux3 le 17/10. Un dépôt de plainte universitaire pourrait être formulé par la suite. Merci.

Etudiant handicapé Esteban [état civil français : Stéphane] MORAS CASTRO, N°26675.

VOIR http://g.faim.tk/

URL de cette brève 2102
https://www.legrandsoir.info/bordeaux-en-greve-de-la-faim-depuis-le-17-oct-pour-une-pension-handicap.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il y a beaucoup d’ignorance sur ce qui se passe à Cuba et on ne veut jamais rien leur reconnaître. Si d’autres avaient fait ce que Cuba a fait [pour lutter contre le SIDA], ils seraient admirés par le monde entier."

Peggy McEvoy
représentante de UN-AIDS à Cuba de 1996 à 2001

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.