RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


BILLET DUR DU PàˆRE DENIS - FABIUS : LE MAUVAIS CHOIX

Le message de la France envoyé depuis la Turquie par l’actuel Ministre de Affaires
étrangères est à la fois une honte et un danger.

« ASSAD ne mériterait pas d’être sur terre »

« Le régime Syrien doit être abattu rapidement »

Qu’un Ministre prétendant représenter la France puisse ainsi appeler à l’assassinat d’un dirigeant d’un pays souverain, à partir d’un pays inféodé aux USA et qui n’est pas un modèle de démocratie est indigne.

Il est vrai que Fabius a de l’expérience dans le recours aux barbouzes, il était Premier Ministre le 10 Juillet 1985 , lors de l’attentat terroriste commis par les services secrets contre le Rainbow Warrior, bateau de Green Peace mouillé dans le port d’Auckland.

Certes, il n’était pas au courant, il a reconnu les faits deux mois après, et il avait un fusible Charles Hernu. C’est tout de même un problème, un responsable qui n’est jamais au courant de rien dans son domaine de compétence, dans l’affaire du sang contaminé, il ne savait rien non plus et il est passé à travers les gouttes, les intérêts financiers ont été préservés.

Dans le cas présent, on embarque le pays dans une opération de l’OTAN, pilotée par
les USA.

Il est bien clair que les Droits de l’Homme ne pèsent pas lourd, par contre il conviendrait de se pencher sur les intérêts financiers en jeu.

J’ai le souvenir de la signature par Fabius du protocole pour la création du parc Disney, des dérogations accordées pour l’application du droit du travail et des conséquences des expériences menées en ce domaine.

Le Ministre fait de mauvais choix, et il est un mauvais choix pour faire une politique de gauche.

La droite, même si elle en demande un peu plus, va dans le même sens que lui, les marchés, les banques n’ont pas de soucis à se faire, les guerres rapportent gros et on solde les stocks.

Et c’est ainsi que le capitalisme est grand

Père Denis

URL de cette brève 2846
https://www.legrandsoir.info/billet-dur-du-pa%CB%86re-denis-fabius-le-mauvais-choix.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/08/2012 à 12:44 par jar1984

La vidéo de Fabius :
"...et je suis consciens de la force de ce que je suis en train de dire, M. Bachar Al-Assad ne mériterait pas d’être sur la Terre..."
http://www.francetvinfo.fr/video-pour-fabius-assad-ne-meriterait-pas-d-etre-sur-la-terre_130625.html
Ici le mandat de l’ONU :
LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME M. LAKHDAR BRAHIMI, DE L’ALGÉRIE, comme ReprÉsentant spÉcial conjoint pour la Syrie
Je suis quand même atristé de voir que le document parle de "transition politique", je pense qu’il aurait suffit de mettre comme objectif la fin du conflit, parler de transition politique c’est déjà de l’ingérence.
« (...) la voie d’un règlement pacifique à la crise qui devrait conduire à une transition politique, conformément aux aspirations légitimes du peuple syrien. »
Par contre lorsque l’on parle de
« ...L’intensification des combats et la militarisation du conflit ne feront qu’exacerber les souffrances et créeront plus d’obstacles... »
c’est quand même un message pour tous les acteurs, et ceci inclut pas mal de services secrets étrangers.

#85058 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le choix de la défaite - Les élites françaises dans les années 1930
Annie LACROIX-RIZ
Comment, pour préserver leur domination sociale, les élites économiques et politiques françaises firent le choix de la défaite. Un grand livre d’histoire se définit premièrement par la découverte et l’exploitation méthodique de documents assez nombreux pour permettre des recoupements, deuxièmement, par un point de vue qui structure l’enquête sur le passé (Annie Lacroix-Riz répond à Marc Bloch qui, avant d’être fusillé en 1944, s’interrogeait sur les intrigues menées entre 1933 et 1939 qui conduisirent à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Quand je vois les Fake journalistes s’en prendre aux Fake News, je me dis que c’est comme si une moitié de leur cerveau s’en prenait à l’autre. »

V. Dedaj

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.