RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


BHL ne boit pas de tequila

Pour les années 2006-2012, on compte plus de 25 000 personnes disparues au Venezuela , 60 journalistes assassinés en Bolivie et 15 autres disparus à Cuba, plus de 45 000 exécutions au Brésil, 16 000 cadavres non identifiés en Equateur, près de 1 500 corps retrouvés dans des fosses communes en Argentine.

Ah non, pardon, c’est au Mexique, tout ça !

Par bonheur, ce pays a pour voisin un Zorro international qui rétablit partout les droits de l’homme, la démocratie, la liberté et qui a déjà des soldats dans la place (il est en partie installé sur des terres qui furent jadis mexicaines : Texas, Californie, Nouveau-Mexique, Arizona, Nevada, Utah, etc.).

Bref, Obama attend le feu vert de BHL et boum badaboum sur des masures en torchis dissimulées sous les cactus.

Théophraste R.

PS. Ce billet est inspiré de l’article ci-contre : http://www.legrandsoir.info/guerre-mediatique-l-amerique-latine-selon-...

URL de cette brève 4617
https://www.legrandsoir.info/bhl-ne-boit-pas-de-tequila.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/04/2015 à 11:07 par Bernard Gensane

Un de mes cousins réside au Mexique où il gagne très correctement sa vie, le canaillou.
Il nous a dit : "si je suis enlevé, ne payez pas de rançon. Ils me tueront de toute façon."

En voilà un pays qui est civilisé...

#115360 
21/04/2015 à 14:21 par Jérôme

"Obama attend le feu vert de BHL et boum badaboum sur des masures en torchis dissimulées sous les cactus."
Il suffit de regarder la photo : c’est sûr que ça va faire un "cardón", comme on dit au pays des mariachis zapatistes

#115366 
21/04/2015 à 16:18 par Byblos

Un renseignement s’il-vous-plaît. Le cactus a-t-il survécu à l’étreinte de BHL ?

#115367 
21/04/2015 à 17:08 par Luis Alberto Reygada

Et maintenant grâce à notre Zorro à nous (Enrique Peña Nieto, président depuis 2012 suite à ue fraude éléctorale avérée par le peuple méxicain... mais pas par ceux "qui comptent" = les USA), les agents du gouvernement des USA (douanes, DEA, FBI, etc. selon le besoin) pourront opérer librement sur le territoire mexicain avec leur arme.

Agentes de EU ya pueden actuar armados en México - La Jornada 09/04/2015

On a le gendarme du monde juste à côté, autant en profiter !

#115369 
22/04/2015 à 00:14 par Paul H

@Byblos
Le cactus a survécu pendant quelques heures, puis il s’est fait bombarder par un drone (ou un Rafale, pas eu le temps de bien voir).

#115376 
22/04/2015 à 00:39 par ordoabchao

Que notre Philosophe montrant-la-voie-à-suivre préféré (des solfériniens) rechigne à s’aventurer du coté de Ciudad Juarez (au hasard) est tout de même compréhensible. Au risque de se frotter de trop à un très épineux cactus ou d’être confronté à un cartel de drogue local (épineux lui aussi), le parachutage peut donc s’avérer imprécis ; les kurdes (au hasard là aussi) peuvent en témoigner.
Cela dit si cela devait être fait au nom de la démocratie, un petit sacrifice le vaudrait bien...

#115377 
19/05/2015 à 11:15 par reymans

Rien à faire, juste sa photo finit par me coller des plaques rouges qui démangent, c’est terrible
Y a t il un remède connu ?

#115940 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs mondiaux. Au Venezuela, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Citoyens,

Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables. Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à un beau discours, à un effet oratoire ou à mot spirituel. Evitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère. Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c’est aux électeurs à choisir leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter. Citoyens, Nous sommes convaincus que si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considèrent jamais comme vos maîtres.

Le Comité Central de la Garde Nationale »

Texte de l’affiche apposée avant l’élection de la Commune de Paris, 25 mars 1871.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.