Le Pen nous montre de nouveau ouvertement son vrai visage : raciste, antisémite, négationniste, bref néo-nazi.
« L’occupation allemande n’a pas été particulièrement inhumaine, même s’il y eut des bavures ». Tu parles, t’as vu la gueule de la bavure ?
Sur Oradour : « Il y aurait beaucoup à dire ». Est-ce que les historiens, ou du moins les vrais, auraient oublié quelque chose ?
« Si les allemands avaient multiplié les exécutions massives, il n’y aurait pas eu besoin de camps de concentration ». Mais non, imbécile, ça faisait trop de monde et ça aurait consommé trop de munitions !
Bien sûr que la Gestapo a protégé la population ! Pardi !
C’est qu’il avait fait des efforts de présentation pour racoler des voix. Mais là , on ne joue plus. Le naturel a repris le dessus. Tu t’es démasqué Le Pen !
Il ne reste plus qu’à demander confirmation à Lucky Luc Ferry que l’extrême-droite n’est plus antisémite !
Le journalisme véritablement objectif non seulement rapporte correctement les faits, mais en tire leur véritable signification. Il résiste à l’épreuve du temps. Il est validé non seulement par des "sources sûres", mais aussi par le déroulement de l’Histoire. C’est un journalisme qui, dix, vingt ou cinquante ans après les faits, tient encore la route et donne un compte-rendu honnête et intelligent des évènements.
T.D. Allman (dans un hommage à Wilfred Burchett)