RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Hindustan Times

Bali un rite de passage pour voyageurs Aussie

Sydney, le 14 octobre

Les voyages à Bali ont longtemps été un rite de passage pour beaucoup de jeunes Australiens. l’occasion de faire un premier voyage sûr à l’étranger pour des gens connus pour leur goût des voyages à travers le monde.

les voyages à Bali, à deux heures et demi d’avion de l’Australie du nord, sont en effet particulièrement populaires auprès des diplômés de lycées d’enseignement général prêts à fêter la fin de leur vie scolaire et sont toujours en premiers de liste pour les clubs de football célébrant les efforts de la saison.

Bali est aussi aprécié par les nouveaux mariés et les vacanciers plus vieux, attirés par les côtes tropicales et un dollar Aussie qui offre un pouvoir d’achat bien supérieur à ce qu’on peut obtenir ailleurs.

Dans l’ordre des récits d’horreur sur la voiture piégée du week-end devant la boîte de nuit Sari sur la Plage Kuta de Bali ; lundi, les conversations de station de bus tournaient inévitablement autour du dernier séjour des banlieusards dans l’île, leurs nuits dansantes inoubliables dans la boîte de nuit couverte de chaume.

"Ouais, par Dieu, je suis allé au Sari, tous les Australien vont au Sari," dit un homme en entendant parler des bombardements.

Un autre se rappelle une virée qu’il y a fait, adolescent, à son premier voyage à l’étranger.

"Sari était une grande place, nous sommes allés là chaque nuit. Ils ont joué tous ces jeux, c’était pour nous faire boire un maximum," a-t-il dit.

Ce samedi soir n’était pas différent, le Sari était plein de joueurs de football australiens , des jeunes touristes Aussie et un certain nombre de personnes appartenant à la catégorie des gens-libres-et-pleins-d’entrain.

Parmi les 190 personnes dont on a confirmé la mort à partir de lundi, on craint qu’un grand nombre soit Australiens. Plus de 000 Aussies étaient parmi ceux blessés par la voiture piégée.
La boîte de nuit était au coeur de la vie nocturne et de la zone commerciale de la Plage Kuta, dont le coeur bat jour et nuit grâce aux voyageurs étrangers.

Pour d’autres Australiens, les souvenirs de Bali s’étendent au-delà de la vie nocturne, des jours de repos sur le sable d’or et des tours de scooter dans la région montagneuse et les temples.

Sue Smith, le directeur général de la compagnie de voyage pour étudiants STA, explique que Bali était une de leurs 10 destinations privilégiées depuis plusieurs années.

"Bali pour le public australien est une destination culturelle. C’est un des voyages qu’ils doivent faire - ils font Bali, ils font Londres," explique Smith

"Bali est tout près, c’est une expérience culturelle accessible et les Balinais sont si amicaux, doux et faciles à vivre."

Article paru en anglais dans le Hindustan Times : Bali a rite-of-passage for Aussie travellers

Toutefois, avant que Bush ne nous explique que les attentats de Bali ont été commis par le neveu de Saddam lié comme chaun le sait par des liens de sang et de terreur à l’arrière petite fille du Imam d’une mosquée papoue où de nombreux manchots de l’antartique ont fait le serment de tuer tous les innocents de cette terre et plus particulièrement ceux qui sont blancs, ont la peau douce, les yeux plissés et les mains moites, voici déjà quelques informations nouvelles :

Sur BBC News : Who bombed Bali ?

Une boîte de nuit Bali est une cible peu probable pour Al-Qaeda.

cela n’a aucune valeur stratégique. Cela ne touche pas de gouvernement Occidental et ce n’est pas une des cibles préférées des chasseurs de Al-Qaeda’s : les Américains et les Juifs.

la Grande-Bretagne expédie ses propres experts de contre-terrorisme à Bali pour tenter de comprendre qui sont les responsables.

Le Gouvernement Britannique affirme qu’il considère toutes les possibilités, mais doit encore identifier les criminels.

Mais une explication possible du bombardement vient d’une source Saoudienne qui préfère ne pas être nommée.

Il a dit à la B.B.C. que beaucoup d’Indonésiens ont blâmé des troupes australiennes de la perte de leur ancien territoire, le Timor.

Il explique que ceux-ci étaient des nationalistes indonésiens désirant se venger et que la station estivale de Bali serait une cible facile et évidente, causant beaucoup de blessés parmi les Australiens.

Les interprétations de cet évenement sont d’ores et déjà multiples en réalité...mais Sur l’indymédia de Jakarta on s’arrêtera pour l’instant sur ces mots de Laurie, sans autre commentaire et en ayant une pensée pour tous ceux qui ne méritaient pas de mourir de la sorte :

Dimanche noir

hier soir au environ de 11heure nous avons entendu une forte detonation puis ce matin c etait la catastrophe
le bilan est lourd 167 morts et environ 135 blesses graves

dimanche noir
hier soir au environ de 11heure nous avons entendu une forte detonation puis ce matin c etait la catastrophe
le bilan est lourd 167 morts et environ 135 blesses graves
nous avions prevu d aller au Sari club (un des lieux de l attentat)hier soir mais le coussin de Joe ne nous a pas apporte la moto. mon dieu quelle chance. je suis tres triste, les mots ne viennenent pas

Bali a perdu le sourir que je lui connaissait, tout le monde a peur du lendemain. les images diffusees a la tele sont tres violentes,des corps entasses ,brulees ,des lambeaux de corps .Les images sont insoutenables Ici tout le monde pense a Al kahida. les voisins viennent a tour de role me compter leur peine et leur avenir incertain. le tourisme est le 1er revenu de l ile est sans lui bali n est plus rien ,on pense aussi au pire ,de nouveaux attentats
,mais personne n a encore revendique ceux d hier soir je n ai pas pu aller a kuta aujourd hui c est trop dure ,et tout le monde a fermé boutique, personne ne comprend plus rien. une des 4 bombes a fait un trou d’un metre et demi de profondeur sur 6 metres de diametre, environ 15 etablissements aux alentours sont detruits ,dans la rue les voitures ont brulees. beaucoup d’Australiens ont perdus la vie mais aussi beaucoup de balinais, d’anglais de francais ,allemands...
c’est un veritable traumatisme pour l’ile et le pays
la peine est dans le coeur de tous ceux qui vivent ici,
bali pleure, bali a peur je vous embrasse tous tres fort


URL de cet article 295
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Histoire et Mystifications. - Comment l’Histoire est fabriquée et enseignée...
Michael PARENTI
Analyste politique progressiste de tout premier plan aux États-Unis, Michael PARENTI, docteur en Sciences Politiques de l’Université de Yale, est un auteur et conférencier de renommée internationale. Il a publié plus de 250 articles et 17 livres. Ses écrits sont diffusés dans des périodiques populaires aussi bien que dans des revues savantes, et ses textes engagés l’ont été dans des journaux tels que le New York Times et le Los Angeles Times. Ses livres et ses conférences, informatives et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasement.

H. Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.