Bahar est un militant "pacifiste" ... ceux qui veulent la Paix dérangent ...
"Ces dernières semaines, il s’était activement mobilisé pour aider les parents désemparés de ces jeunes qui partent en Syrie."
Le site Al-Manar 12-06-2013 fait d’ailleurs état plus de 6000 rebelles étrangers tués en Syrie, dont "identifiés" 45 belges, 90 français, 67 allemands, 66 britanniques ...
"Les forces de l’armée arabe syrienne ont annoncé les noms de plus de 3600 rebelles tués originaires de 26 pays du monde à leurs pays d’origine." (voir liste dans l’article)
L’arrestation a eu lieu en Espagne, mais la France en fait autant parfois.
dimanche 3 août 2008
Vague d’arrestations en France contre la gauche turque
"Ainsi donc, il y a deux mois, une série de perquisitions ont été menées au domicile de plusieurs membres de l’Association anatolienne de culture et de solidarité située à Paris. Cette association est issue de la gauche turque proche de la sphère Dev Sol. Plusieurs inculpations du chef d’appartenance à une organisation terroriste ont été lancées et certaines personnes sont toujours en détention provisoire, en attente de leur procès."
"Nezif Eski, membre de l’association et désormais sous contrôle judiciaire, a écrit une lettre dans laquelle il relate en détail ce qu’il lui est arrivé en juin dernier. Il a fait aussi parvenir une courte biographie qui contraste avec l’étiquette de criminel que les autorités françaises tentent de lui coller aujourd’hui."
[...] Comme cela devient coutumier dans ce genre d’affaire, la seule chose que l’on reproche aux inculpés relèverait du « crime associatif » et de la pénalisation de « l’appartenance à ».
http://blogduclea.blogspot.fr/2008/08/vague-darrestations-en-france-contre-la.html
Nezif Eski, prisonnier politique en France
citoyen français d’origine turque,il a écopé de quatre ans de prison ferme, pour, avoir soutenu le DHKP-C par l’intermédiaire de l’Association culturelle et de solidarité Anatolie-Paris (ACSAP)
[...]
aujourd’hui plus de 300 personnes d’origine turque et kurde sont incarcérés dans les prisons de France, pour avoir soutenu des organisations dite terroriste par l’union européenne et dicte par les Etats-Unis.
Les accords de « coopération » soit disant antiterroriste, entre le gouvernement turc et français, permettrons au gouvernement turc de chasser les kurdes jusqu’en France, et oui après avoir incarcérer plus de 4000 membres du BDP (parti pro-kurde) depuis 2009, le gouvernement turc veut absolument poursuivre ceux qui se sont réfugiés en France pour échapper à la torture et aux violences des polices turques. Ces accords, paraphés par le gouvernement de Sarkozy, sont malheureusement validés par le gouvernement soit disant socialiste ...
http://www.jeunes-communistes.org/2013/05/06-il-est-temps-d%E2%80%99agir-nezif-eski-prisonnier-politique-en-france-7757#.UcFOWthfEs0