AZF et les anti-conspirationnistes Total(itaires)

Ah ! la neutralité bienveillante des « anti-conspirationnistes » à l’égard des conspirationnistes qui alimentent si bien les rumeurs et bobards qu’il aura fallu attendre dix ans pour que la Justice dise si la responsabilité de Total est engagée dans l’explosion d’AZF le 21 septembre 2001 : 31 morts et plus de 2500 blessés, des milliers de bâtiments (maisons, entreprises, piscines, gymnases, salles de concert, lycée) touchés ou détruits jusqu’au centre de la Ville rose).

L’explosion ? Un mystérieux hélicoptère, un intérimaire arabe kamikaze, une bombe de la seconde guerre mondiale, l’effet de choc d’une explosion dans l’usine voisine qui fabrique le carburant pour la fusée Ariane, un arc électrique d’une ligne EDF, un rayon laser partant du Mirail (population immigrée), etc.

Depuis dix ans, des espèces de « Reopen921 » (à ne pas confondre avec les Reopen911) se répandent librement dans les médias pour écarter la thèse de l’accident.

Sans présumer des causes de ce qui s’est passé le 11 septembre 2001 à New York et 10 jours plus tard à Toulouse, il est permis de remarquer la différence de traitement entre les suspicieux qui accusent Bush et ceux qui dédouanent Total.

Et les « anti-conspis » se taisent, se taisent, se taisent.

Tiens, pourquouâââ ? demande l’ignorant clown Auguste au clown Blanc qui sait tout, puisqu’il présente le JT.

LGS

COMMENTAIRES  

21/09/2012 13:30 par Fald

AZF s’est longtemps appelée ONIA, Office National Industriel de l’Azote. Elle a été reprivatisée sous le nom d’AZF, et là où un personnel stable d’entreprise publique veillait à ce que tous les endroits sensibles de l’usine soient propres, on a fait faire un maximum de tâches par la sous-traitance. Résultat : là où un ouvrier « non-rentable » de l’ONIA aurait été payé « à rien foutre », c’est à dire à faire gaffe que les Fenwicks ne perdent pas d’huile là où c’est dangereux, l’intérimaire « rentable » de la sous-traitance s’est dépêché de faire sa manutention et est reparti très vite vers un autre chantier, sans regarder derrière lui, sous peine de se faire engueuler par son patron, voire virer.

Le vrai procès AZF aurait dû être le procès de la reprivatisation et de la sous-traitance, mais il n’a pas eu lieu.

En échange, on a eu tout ce que vous racontez si bien. Avec la compicité des écolos politiques pour qui le capitalisme est beaucoup plus précieux que l’environnement et les vies humaines.

M’est avis que s’ils sont anti-nuclaires, c’est parce que la sécurité du nuclaire exige un monopole public avec statut démocratique du personnel, deux choses qui foutent des boutons à EELV.

21/09/2012 16:43 par Sierra

Ah oui mais non, dans ce cas, comme c’est les sous de Total qui sont en jeu, on a le droit de partir dans les méga-délires :

Alooooors, un shaman indo-finlandais ma assuré que la cause était l’issue d’un alignement céleste particulier, provoquant une décharge intempestive dans l’astral subliminique de la seconde dimension proche de Toulouse.

J’ai un peu de mal à le croire.

21/09/2012 18:30 par Lionel

Ce drame terrible dont on ne connaitra jamais les effets dans leur intégralité, les traumatismes, les gens qui ont fui la région en perdant tout, les fous ( pendant un certain temps dans Toulouse on pouvait croiser des zombies marmonnant des mots sans suite ) les victimes nombreuses qui ne se sont jamais déclarées... aura eu aussi pour effet de rassembler, fédérer de nombreuses personnes sous la bannière des "PJCNINA" ( Plus Jamais Ca Ni Ici Ni Ailleurs ) qui ont été des combattants pour la vérité authentiques mais qui n’ont pu résister à la marée politico-merdeuse d’une gauche archi trouble entendant défendre avant tout les emplois ( tiens, c’est pas fréquent pourtant ! ).
Ils se sont fait marcher sur la gueule, dénigrer, salir, abaisser plus bas que terre !!!
Que sont-ils devenus ces guerriers courageux et respectables ?
Ils ne faisaient que réclamer la fermeture pure et simple des usines à risques, ça ne vous rappelle pas une autre affaire avec les PMO que l’on a récemment traité de "petits bourgeois luddites" !???

(Commentaires désactivés)