Qui a dit que seuls les médiocres (bon débarras) seraient touchés par l’autonomie ? Voici que devenu autonome et en panne de budget, le King’s College de Londres (c’est dire, il est cité en place ... royale dans tous les classements d’excellence eux-mêmes cités par notre rapporteur français sur l’amélioration des performances de nos universités françaises) se débarrasse, entre autres, de sa (non moins prestigieuse) paléographie, et d’au moins un brillant philosophe et linguiste, Shalom Lappin (un liste de publications à faire pâlir l’Aeres, anciennement professeur à l’Université d’Illinois à Urbana-Champaign, elle-même dans les meilleures places des classements etc.).
C’est arrivé près de chez nous...
J’ajouterai, un peu méchamment, que Lappin était à fond dans le système et que sa recherche était tout ce qu’il y a de plus adéquate (linguistique et informatique). Il était propre sur lui. C’est un peu l’histoire de l’arroseur arrosé.
http://timesonline.typepad.com/dons_life/2010/01/universi...
http://leiterreports.typepad.com/blog/2010/01/budget-crisis-at-kings-college-london-kcl-firing-senior-faculty-in-philosophy-including-full-profess.html
http://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=277389651...
Lettre de Shalom Lappin
http://gist.github.com/288062