RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Argentine : la présidente annule un voyage par manque de confiance en son vice-président

Cristina Kirchner a suspendu son voyage en Chine pour ne pas laisser la charge de l’Exécutif durant 10 jours au vice-président Cobos

La Présidente a argué que le vice-président "ne remplit pas le rôle que lui assigne la Constitution" , donc il ne pouvait pas rester au commande du pays. Elle a donné des instructions pour réunir la commission parlementaire qui doit décider du limogeage du président de la Banque Centrale Argentine, Martà­n Redrado.

A quelques jours d’un voyage prévu de longue date, la présidente Cristina Kirchner a décidé de suspendre sa visite en Chine pour éviter que Julio Cobos reste aux commandes de l’Exécutif. "Le voyage m’obligeait à être à l’étranger durant un laps de temps trop grand. Le vice-président ne remplit pas le rôle que lui assigne la Constitution. Non seulement il est devenu un leader du parti d’opposition, mais il fait directement obstruction et s’oppose aux mesures qui sont du ressort de la présidence. J’ai décidé de reléguer cette mission parce que je crois que si les autres n’exercent pas leurs rôles avec responsabilité, j’ai à le faire" , a-t-elle assuré hier depuis le Salon Sud de la Casa Rosada. La Présidente a aussi annoncé qu’elle avait informé le Président de la Chambre des députés, Eduardo Fellner, qui se trouvait présent sur place avec les chefs des groupes parlementaires Agustà­n Rossi et Miguel Pichetto, pour que se réunissent les commissions parlementaires du Budget et des Finances. La session des deux chambres ne pourra décider du limogeage de Martà­n Redrado à la présidence Banque Centrale que lorsque les deux commissions se seront mises d’accord.

http://www.primitivi.org/spip.php?article199

URL de cet article 9857
   
Hélène Berr. Journal. Paris, Tallandier, 2008.
Bernard GENSANE
Sur la couverture, un très beau visage. Des yeux intenses et doux qui vont voir l’horreur de Bergen-Belsen avant de se fermer. Une expression de profonde paix intérieure, de volonté, mais aussi de résignation. Le manuscrit de ce Journal a été retrouvé par la nièce d’Hélène Berr. A l’initiative de Jean Morawiecki, le fiancé d’Hélène, ce document a été remis au mémorial de la Shoah à Paris. Patrick Modiano, qui a écrit une superbe préface à ce texte, s’est dit « frappé par le sens quasi (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre antisionisme et antisémitisme ?
Environ 80 points de QI.

Viktor DEDAJ

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.