RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Vidéo sur dégâts écologiques causés par entreprise canadienne (Goldcorp Inc.) au Guatemala

Nous avons réalisé une vidéo sur les dégâts écologiques et sanitaires causés pas l’entreprise canadienne Golcorp Inc. au Guatemala.

http://www.youtube.com/watch?v=HLLGtFo9Owc

Nous avons aussi réalisé une vidéo avec sous-titres anglais.

http://www.youtube.com/watch?v=XVXkKfhBmn8

Et une version avec sous-titres néerlandais

http://www.laruta.nu/es/video/golcorp-inc-muestra-poco-interes-en-las-poblaciones-locales

http://www.laruta.nu/artikelen/mijn-marlin-nekt-duurzame-toekomst-west-guatemala

Nous sommes Noticias (www.noticias.nl) une agence de presse néerlandaise spécialisée sur l’Amérique Latine. Nos bureaux sont basés à Amsterdam aux Pays-Bas.

Nous avons initié un nouveau projet nommé LARuta www.laruta.nu qui se charge d’informer sur les Objectifs du Millénaire mais de la perspective de la société civile et des mouvements sociaux.

Dans le cadre de ce projet nous avons voyagé du Mexique jusque Panama ces deux derniers mois pour réaliser une série de reportages écrits et vidéos.

www.laruta.nu/km2015

D’autres videos se trouvent sur notre page youtube.

http://www.youtube.com/laruta2015

Cordialement

www.laruta.nu
www.noticias.nl

URL de cet article 9841
   
Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?
Jean BRICMONT
Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique). Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « A l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003). Présentation de l’ouvrage Une des caractéristiques du discours politique, de la droite à la gauche, est qu’il est aujourd’hui entièrement dominé par ce qu’on pourrait appeler l’impératif d’ingérence. Nous sommes constamment (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité. Si on commence à dire aux gens la façon dont ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart, Londres

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.