RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Équateur : Campagne vidéo contre la contamination de l’Amazonie par Chevron

Servindi, le 14 janvier, 2010.

Amazon Wacht et le Front de Défense de l’Amazonie ont produits une vidéo qui dénonce les trente ans d’exploitation d’hydrocarbure dans l’Amazonà­a équatorienne (voir : http://chevrontoxico.com).

Dans ce cas il s’agit de l’entreprise Chevron, qui a versé plus que 68 milliard de m3 d’eaux toxiques dans les rivières et laisse la population locale avec de sérieux problèmes de santé.

La vidéo (voir ci-dessous) s’adresse à John Watson, le nouveau PDG de l’entreprise, et les sponsors invitent à signer une pétition pour que Chevron nettoie les dégâts occasionnés en Équateur, compense les gens affectés, et mette en application un programme de santé pour la population locale.

http://www.primitivi.org/spip.php?article184

URL de cet article 9814
   
AGENDA

L’horreur impériale. Les États-Unis et l’hégémonie mondiale
Michael PARENTI
Enfin traduit en français. Notes de lecture, par Patrick Gillard. La critique de l’impérialisme made in USA La critique de l’impérialisme américain a le vent en poupe, notamment en Europe. Pour preuve, il suffit d’ouvrir Le Monde diplomatique de novembre 2004. Sans même évoquer les résultats des élections américaines, dont les analyses paraîtront en décembre, le mensuel de référence francophone en matière d’actualité internationale ne consacre pas moins de deux articles à cette (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

[Jusqu’à présent] le savoir a toujours coulé vers le haut, vers les évêques et les rois, jamais vers les serfs et les esclaves.

Julian Assange

Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.