RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Un an après l’agression, la résistance est nécessaire pour briser le siège de Gaza

La résistance et la fermeté du peuple de Gaza restent solides et puissantes un an après la guerre et l’agression criminelle contre Gaza, a affirmé le Front Populaire pour la Libération de la Palestine le 26 décembre 2009 dans une déclaration marquant le premier anniversaire de l’assaut. Les massacres de l’occupation ont coûté la vie à près de 1500 Palestiniens et ont blessé et déplacé des dizaines de milliers de personnes, démolissant des dizaines de milliers de maisons qui attendent encore d’être reconstruites aujourd’hui.

La déclaration du Front a affirmé que « il est clair pour tous, mois après mois, année après année, que les paroles des États-Unis à propos de la « paix » et des « négociations » ne sont rien d’autre de doux mots dénués de sens, des fausses promesses, et des tentatives bon marché de corruption de notre peuple, pendant que l’occupation vole nos terres, viole nos droits, massacre notre peuple. Dans le même temps, le bruit de soi-disant ’processus de paix’ ne fait que masquer les crimes de l’occupant et sert en tant que mécanisme de l’occupation sioniste et son allié stratégique de Washington pour bloquer nos efforts palestiniens internes pour mettre fin à la division, pour restaurer l’unité nationale et défendre nos droits nationaux, a déclaré le Front.

La déclaration a poursuivi en disant que les dirigeants de la machine de guerre de l’occupation croyaient qu’ils pourraient gagner la sécurité et la victoire politique et briser la volonté de fermeté et de résistance de notre peuple, et notre engagement envers nos droits nationaux par le biais d’une démonstration massive de massacres et de barbarie. Et pourtant, en réalité, ils n’ont remporté aucune victoire politique et n’ont gagné aucune soi-disant sécurité, et leurs tentatives pour déloger la résistance du Liban et de Palestine ont totalement échoué.

La déclaration du Front a également dit que le massacre de Gaza démontrait clairement devant les yeux du monde la totalité des mensonges de toutes les prétentions sionistes « d’éthique militaire » ou de « démocratie » alors qu’ils utilisaient des armes interdites internationalement, y compris le phosphore blanc, pour faire pleuvoir destruction et dévastation sur Gaza, notant que les peuples du monde entier ont répondu en manifestant leur horreur à l’état occupant et de la solidarité avec notre peuple palestinien, alors même que la communauté internationale officielle restait silencieuse et complice.

Il a noté que le rapport officiel des Nations Unies du Juge Goldstone enquêtant sur les crimes de guerre de l’occupation à Gaza a mis à nu les faits des crimes de l’occupation, faisant appel à la communauté internationale et aux Nations Unies pour tenir responsables les criminels de guerre de l’occupation et assumer leurs responsabilités politiques, légales et morales.

La déclaration du Front a également salué le peuple arabe et les forces progressistes internationales du monde, exprimant fierté et gratitude dans leur solidarité et leur puissance incessantes qui continuent à défier tous les ennemis de la Palestine à l’appui des droits de notre peuple.

Le Camarade Dr. Maher Taher, membre du Bureau Politique du FPLP et chef de sa branche en exil, a dit ensuite que la résistance est une nécessité pour rompre le siège de Gaza, disant que les critiques des droits humains et ces projets et humanitaire sont importants, mais insuffisants par eux-mêmes pour briser le siège.

Le Camarade Taher a déclaré que les rapports des organisations internationales des droits de l’homme étaient importants, en confirmant et en documentant les plus grands crimes commis aux yeux et aux oreilles du monde. Il a noté que les gouvernements arabes et la communauté internationale officielle sont silencieux et complices alors que 1,5 million de Palestiniens à Gaza souffrent sous le siège, mais que les forces, les groupes et les institutions de conscience ont continuellement fait appel pour l’action, à partir du rapport Goldstone, aux organisations internationales des droits de l’homme, pour des mobilisations massives de solidarité populaire partout dans le monde.

Il a dénoncé la complicité des régimes arabes avec le siège de Gaza, disant que le silence sur les crimes israéliens leur permet de continuer. Il a noté également que le siège n’est pas simplement une question humanitaire qui est un crime contre l’humanité et affecte les enfants, les personnes âgées et les malades, mais que le siège imposé au peuple palestinien est également un siège politique.

Le Camarade Taher a déclaré que « l’ennemi israélien veut que le peuple palestinien déploie le drapeau de la reddition, abandonne sa résistance et accepte les termes et conditions des États-Unis et du Sionisme, mais le peuple palestinien, malgré tout, continue la lutte, refuse de se rendre et continuera à brandir le drapeau de la résistance, quelles que soient les circonstances. »

URL de cet article 9726
   
Même Thème
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui nous fait avancer, ce sont nos sources. Ce sont des gens, sans doute, qui sont à l’intérieur de ces organisations, qui veulent du changement. Ce sont à la fois des figures héroïques qui prennent des risques bien plus grands que moi et qui poussent et montrent qu’ils veulent du changement d’une manière, en fait, extrêmement efficace.

Julian Assange - Wikileaks

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.