RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Copenhague : Autopsie d’une imposture

La lutte des classe n’est pas soluble dans le CO2

Ca y était, on avait enfin trouvé la voie du progrès universel, et elle ne passait pas par cette affreuse «  lutte des classes ». L’instinct de conservation allait, enfin, prendre le dessus sur la soif de profits et l’exploitation humaine qui va avec. Oui, la solution était là , sous nos yeux, pourquoi tant de pauvres, d’affamés sur cette terre ? Le réchauffement climatique bien sûr ! La cause : L’effet de serre induit par la combustion du charbon et du pétrole (CO2).

Un groupement de scientifiques, le GIEC, convoqués par l’ONU, établissait à 90%, le degré de probabilité de cette hypothèse. Les Nobel couronnaient ce travail par le prix de la Paix 2007 (pourquoi la Paix et pas la Climatologie ?....). Les politiques bourgeois de toutes obédiences sautaient, à pieds joints, sur ces 90%, arrondis illico à 100%. Enfin l’occasion de prouver que bourgeoisie ne rimait plus avec conservatisme. Vous dites , faim, eau potable, démographie, misère,... ils ont la solution : CO2 ! Et il avaient désignés un lieu où tout allait se régler : Copenhague !

Sauf que les bourgeois, toujours précautionneux de leurs intérêts, ont sorti de la poche leur outil de base : la calculette. Et très vite, au calcul par tête (20,1t pour un américain-2,7t pour un chinois), ils ont voulu substituer le calcul par nation, la Chine (6,1Gt) étant alors plus pénalisée que les USA (5,8Gt). Comme la Chine n’est plus en situation de courbettes devant les occidentaux, l’échec était inévitable !

D’autant, qu’au plan scientifique, la situation a évolué. D’autres savants, tout aussi éminents que ceux du fameux GIEC, ont mis les pieds dans le plat des 90%. Pour eux, dans les 10% restant il y a place pour une autre hypothèse causale du réchauffement que le CO2, celle de l’activité du soleil. Ce camp, d’abord handicapé, en France, par la médiocrité ministérielle de Allègre (Mais pourquoi un mauvais politique serait-il un mauvais chercheur ?) a reçu le renfort d’une grosse pointure (Vincent Courtillot), et depuis, le vent, en rafale, souffle contre les conclusions du GIEC (Voir Courtillot sur Youtube et Dailymotion sur le net). D’abord censuré sur les grand médias, il a forcé le passage en labourant son champ : la France universitaire. Et sous les sarcasmes, parfois limite de l’insulte, il trace une route où la rigueur scientifique brille d’autant plus qu’elle paraît de plus en plus aléatoire chez ses contradicteurs.

Le débat du CO2 serait-il en train de se clore, avant même d’avoir encaissé la première taxe carbone, pourtant mijotée avec diligence par notre super président et tout ce que notre pays compte d’écolos assermentés ?

Claude Nastorg

Principaux gaz à effets de serre :

- Vapeur d’eau (72%) = évaporation de l’eau (Cycle de l’eau).

- Gaz carbonique (CO2) = respiration des êtres vivants+ décomposition énergétique des combustibles fossiles , charbon et pétrole.

- Méthane (CH4) = décomposition des matières organiques.

URL de cet article 9686
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Harald Welzer : Les Guerres du climat. Pourquoi on tue au XXIe siècle
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un ouvrage aussi important que passionnant. Les conclusions politiques laissent parfois un peu à désirer, mais la démarche sociologique est de premier plan. Et puis, disposer d’un point de vue d’outre-Rhin, en la matière, permet de réfléchir à partir d’autres référents, d’autres hiérarchies aussi. Ce livre répond brillamment à la question cruciale : pourquoi fait-on la guerre aujourd’hui, et qui la fait ? L’auteur articule, de manière puissante et subtile, les questions écologiques, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les Etats-Unis voyaient ce que les Etats-Unis font aux Etats-Unis, les Etats-Unis envahiraient les Etats-Unis pour libérer les Etats-Unis de la tyrannie des Etats-Unis"

Vignolo

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.