RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La police danoise séquestre les huiles du Sommet, et fait déraper le climat.

Le 12 Décembre 2009.

En plein sommet de Copenhague, la police Danoise confisque 250 litres
d’huile végétale recyclée, réserve de « carburant » d’un bus de militants non-violents soucieux de leur empreinte écologique.

Ce vendredi 11 décembre, alors que le car affrété par les désobéissants, avec à son bord 34 militants écologistes, circule pacifiquement dans Copenhague, la police Danoise saisit 250 litres d’huile végétale
recyclée, carburant du bus de la « Caravane Solidaire ». Ce bus était parti de Paris le 8 décembre afin de rejoindre Copenhague, parcourant 1300 Km à l’aide de ce substitut au pétrole, réduisant ainsi son impact
écologique.

La raison invoquée de cette saisie est le soupçon d’une utilisation de cette huile pour la fabrication d’explosifs. Même l’huile d’olive bio destinée à la cuisine des militants s’est vue confisquée. La police compte ne restituer cette huile que le 22 décembre, soit 5 jours après le retour prévu de cette « Caravane Solidaire » vers la France.

Recyclée après avoir servi dans l’alimentation (friture), contrairement aux agro-carburants, cette huile offre l’énorme avantage de ne libérer dans
l’atmosphère lors de sa combustion dans le moteur que l’équivalent du co² accumulé par la plante pour sa croissance.

Ce matin encore, une délégation de la caravane venue récupérer son bien a essuyé un refus catégorique de la part des autorités policières.

Alors même que le sommet de Copenhague, doit mettre en place des solutions d’urgence de réduction des émissions de CO², les forces de l’ordre danoises, obnubilées par le tout sécuritaire, oeuvrent au contraire, pour le réchauffement climatique par la réquisition d’un carburant plus écologique.

Contact Presse :
Grégory GENDRE
+33 6 16 39 20 94

La saisie en photo : c
http://localeyes.dk/article5217.html

Autres liens :
http://www.liberation.fr/terre/0101608197-50-000-personnes-defilent-po...

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/environnement/20091212.OBS045...

http://www.lalibre.be/toutelinfo/belga/125113/le-car-francais-roulait-...

www.desobeir.net

URL de cet article 9634
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Les déchirures » de Maxime Vivas
Maxime VIVAS
Sous ce titre, Maxime Vivas nous propose un texte ramassé (72 pages) augmenté par une préface de Paul Ariès et une postface de Viktor Dedaj (site Le Grand Soir).. Pour nous parler des affaires publiques, de répression et d’impunité, de management, de violences et de suicides, l’auteur (éclectique) convoque Jean-Michel Aphatie, Patrick Balkany, Jean-Michel Baylet, Maïté Biraben, les Bonnets rouges, Xavier Broseta (DRH d’air France), Warren Buffet, Jérôme Cahuzac, Charlie Hebdo, Jean-François Copé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Tout pas fait en avant, toute progression réelle importe plus qu’une douzaine de programmes » - Karl Marx dans Critique du programme de Gotha (1875)

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.