RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La France et L’Union européenne récompensent l’état d’Israël

Le site du ministère des affaires étrangères nous apprend que le ministre se rendra «  les 17 et 18 novembre dans les territoires palestiniens et en Israël »

Il voulait déjà s’y rendre en octobre mais «  Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a rejeté une demande présentée par le ministre français des affaires étrangères, Bernard Kouchner, pour se rendre dans la bande de Gaza. »Vexée, la diplomatie française reporta cette visite.

Le ministre français se rendra-t-il à Gaza le 17 ou 18 novembre 2009 ?

Le communiqué écrit en gras : «  Il signera à l’occasion de ce déplacement, avec le Croissant rouge palestinien, la convention de réhabilitation de l’hôpital al-Qods, »
Mais il ne précise pas le lieu de cette signature ni pourquoi il faut «  réhabiliter » l’hôpital al Qods qui est l’hôpital de la ville de GAZA.

L’hôpital Al-Qods de Gaza est géré par le Croissant-Rouge palestinien et fut bombardé le 15 janvier 2009 par l’armée d’occupation israélienne.

Les contribuables français doivent donc «  réhabiliter » l’hôpital de Gaza, suite au massacre perpétué par l’armée d’occupation israélienne , alors même que le chef d’Etat-major israélien Gabi Ashkenazi répète que l’armée israélienne va de nouveau lancer une nouvelle offensive contre la Bande de Gaza.

Début octobre, le général Ashkenazi est venu en France, a-t-il parlé de cette nouvelle offensive et que lui ont demandé les autorités françaises qui accueillaient un présumé criminel de guerre ?

Pourquoi l’état d’Israël et son armée d’occupation qui le dirige craindrait-il quoique ce soit suite aux crimes de guerre dont ils sont responsables et que le rapport Goldstone a dénoncés ?

La France répare, à ses frais, les dégâts.

L’Union européenne renforce l’accord d’association avec l’état d’Israël . Rappelons que l’article 2 de l’accord d’association ­comporte une clause qui exige que les relations entre les parties doivent être fondées sur le respect des droits de l’homme et le respect de la démocratie.

«  La coopération UE-Israël prévoit pour la première fois un volet d’aide financière, Israël devant recevoir au cours des sept prochaines années 14 millions d’euros au titre de la coopération financière de la Communauté européenne. »
Qui paye la facture ?
L’Irlande, le Portugal, Malte et Chypre ont soutenu à l’ONU le rapport Goldstone. Leur demande-t-on leur avis au sein de l’UE démocratique ?

Quelle nécessité pour la diplomatie française de se soumettre aux ordres de l’état d’Israël et de reconstruire à sa place les ravages causés par l’armée d’occupation israélienne ?

Quelle urgence pour l’Union européenne de récompenser les crimes de guerre de l’état d’Israël ?

URL de cet article 9464
   
L’Avatar du journaliste - Michel Diard
Michel Diard
Que restera-t-il du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le président omniprésent dans tous les médias ? Cet ouvrage dresse un inventaire sans concession des faits et méfaits de celui qui se présentait comme l’ami de tous les patrons de presse et a fini par nommer les présidents des chaînes de l’audiovisuel public. Le "sarkozysme" a largement reposé sur un système de communication proche de la propagande, digne des régimes les plus autocratiques, à la limite de l’autoritarisme. Le système (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est un paradoxe que la nation qui a tant fait pour intégrer les droits de l’homme dans ses documents fondateurs se soit toujours opposé à la mise en place d’un cadre international pour protéger ces mêmes principes et valeurs.

Amnesty International - "United States of America - Rights for All" Oct. 1998

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.