RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La France et L’Union européenne récompensent l’état d’Israël

Le site du ministère des affaires étrangères nous apprend que le ministre se rendra «  les 17 et 18 novembre dans les territoires palestiniens et en Israël »

Il voulait déjà s’y rendre en octobre mais «  Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a rejeté une demande présentée par le ministre français des affaires étrangères, Bernard Kouchner, pour se rendre dans la bande de Gaza. »Vexée, la diplomatie française reporta cette visite.

Le ministre français se rendra-t-il à Gaza le 17 ou 18 novembre 2009 ?

Le communiqué écrit en gras : «  Il signera à l’occasion de ce déplacement, avec le Croissant rouge palestinien, la convention de réhabilitation de l’hôpital al-Qods, »
Mais il ne précise pas le lieu de cette signature ni pourquoi il faut «  réhabiliter » l’hôpital al Qods qui est l’hôpital de la ville de GAZA.

L’hôpital Al-Qods de Gaza est géré par le Croissant-Rouge palestinien et fut bombardé le 15 janvier 2009 par l’armée d’occupation israélienne.

Les contribuables français doivent donc «  réhabiliter » l’hôpital de Gaza, suite au massacre perpétué par l’armée d’occupation israélienne , alors même que le chef d’Etat-major israélien Gabi Ashkenazi répète que l’armée israélienne va de nouveau lancer une nouvelle offensive contre la Bande de Gaza.

Début octobre, le général Ashkenazi est venu en France, a-t-il parlé de cette nouvelle offensive et que lui ont demandé les autorités françaises qui accueillaient un présumé criminel de guerre ?

Pourquoi l’état d’Israël et son armée d’occupation qui le dirige craindrait-il quoique ce soit suite aux crimes de guerre dont ils sont responsables et que le rapport Goldstone a dénoncés ?

La France répare, à ses frais, les dégâts.

L’Union européenne renforce l’accord d’association avec l’état d’Israël . Rappelons que l’article 2 de l’accord d’association ­comporte une clause qui exige que les relations entre les parties doivent être fondées sur le respect des droits de l’homme et le respect de la démocratie.

«  La coopération UE-Israël prévoit pour la première fois un volet d’aide financière, Israël devant recevoir au cours des sept prochaines années 14 millions d’euros au titre de la coopération financière de la Communauté européenne. »
Qui paye la facture ?
L’Irlande, le Portugal, Malte et Chypre ont soutenu à l’ONU le rapport Goldstone. Leur demande-t-on leur avis au sein de l’UE démocratique ?

Quelle nécessité pour la diplomatie française de se soumettre aux ordres de l’état d’Israël et de reconstruire à sa place les ravages causés par l’armée d’occupation israélienne ?

Quelle urgence pour l’Union européenne de récompenser les crimes de guerre de l’état d’Israël ?

URL de cet article 9464
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Etat voyou
William BLUM
Quatrième de couverture « Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain. Ensuite, j’annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51e (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. »

Abraham Lincoln, 16ème président des Etats-Unis de 1861 à 1865, 1809-1865, assassiné

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.