RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La France et L’Union européenne récompensent l’état d’Israël

Le site du ministère des affaires étrangères nous apprend que le ministre se rendra «  les 17 et 18 novembre dans les territoires palestiniens et en Israël »

Il voulait déjà s’y rendre en octobre mais «  Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a rejeté une demande présentée par le ministre français des affaires étrangères, Bernard Kouchner, pour se rendre dans la bande de Gaza. »Vexée, la diplomatie française reporta cette visite.

Le ministre français se rendra-t-il à Gaza le 17 ou 18 novembre 2009 ?

Le communiqué écrit en gras : «  Il signera à l’occasion de ce déplacement, avec le Croissant rouge palestinien, la convention de réhabilitation de l’hôpital al-Qods, »
Mais il ne précise pas le lieu de cette signature ni pourquoi il faut «  réhabiliter » l’hôpital al Qods qui est l’hôpital de la ville de GAZA.

L’hôpital Al-Qods de Gaza est géré par le Croissant-Rouge palestinien et fut bombardé le 15 janvier 2009 par l’armée d’occupation israélienne.

Les contribuables français doivent donc «  réhabiliter » l’hôpital de Gaza, suite au massacre perpétué par l’armée d’occupation israélienne , alors même que le chef d’Etat-major israélien Gabi Ashkenazi répète que l’armée israélienne va de nouveau lancer une nouvelle offensive contre la Bande de Gaza.

Début octobre, le général Ashkenazi est venu en France, a-t-il parlé de cette nouvelle offensive et que lui ont demandé les autorités françaises qui accueillaient un présumé criminel de guerre ?

Pourquoi l’état d’Israël et son armée d’occupation qui le dirige craindrait-il quoique ce soit suite aux crimes de guerre dont ils sont responsables et que le rapport Goldstone a dénoncés ?

La France répare, à ses frais, les dégâts.

L’Union européenne renforce l’accord d’association avec l’état d’Israël . Rappelons que l’article 2 de l’accord d’association ­comporte une clause qui exige que les relations entre les parties doivent être fondées sur le respect des droits de l’homme et le respect de la démocratie.

«  La coopération UE-Israël prévoit pour la première fois un volet d’aide financière, Israël devant recevoir au cours des sept prochaines années 14 millions d’euros au titre de la coopération financière de la Communauté européenne. »
Qui paye la facture ?
L’Irlande, le Portugal, Malte et Chypre ont soutenu à l’ONU le rapport Goldstone. Leur demande-t-on leur avis au sein de l’UE démocratique ?

Quelle nécessité pour la diplomatie française de se soumettre aux ordres de l’état d’Israël et de reconstruire à sa place les ravages causés par l’armée d’occupation israélienne ?

Quelle urgence pour l’Union européenne de récompenser les crimes de guerre de l’état d’Israël ?

URL de cet article 9464
   
La face cachée de Reporters sans frontières - de la CIA aux faucons du Pentagone.
Maxime VIVAS
Des années de travail et d’investigations (menées ici et sur le continent américain) portant sur 5 ans de fonctionnement de RSF (2002 à novembre 2007) et le livre est là . Le 6 avril 2006, parce que j’avais, au détour d’une phrase, évoqué ses sources de financements US, RSF m’avait menacé dans le journal Métro : " Reporters sans frontières se réserve le droit de poursuivre Maxime Vivas en justice". Au nom de la liberté d’expression ? m’étonné-je. Quoi qu’il en soit, j’offre aujourd’hui (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter. ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.

Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941,
2ème fortune d’Angleterre.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.