RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Lettre ouverte à Eric Besson de la part d’une immigrée

Je suis française d’origine algérienne issue de la deuxième génération. Je tente de faire court car je suis très exaspérée par ce type de politique qui tous les deux ans environ parle de mon moi, de ce que je devrais être pour convenir au format fantasmé par les élites au pouvoir.

Bref, je vais vous dire mon profil et vous élucubrirez comme vous le voudrez si vous le voulez ensuite.

Voilà , je suis française, je suis musulmane, je prie,j’aime le foulard sur la tête, j’aime les chrétiens, les juifs, j’aime les sans foulards, j’aime la terre de France, ses paysages, mes concitoyens, la culture française et l’Histoire de France avec ses rois même despotes et L’esprit des Lumières indispensablement.

Je n’aime pas la Laïcité (pas la peine de me stigmatise, je ne porte que les bérets les jours de froid) quand elle est l’excuse de l’islamophobie et elle ne sert qu’à ça. Je n’aime pas le sionisme qui est une idéologie fasciste et islamophobe, je n’aime pas l’injustice en règle générale et la manipulation faite par les banquiers.

Bref, je vous ai décrit mon portrait grosso-modo ! Je vous laisse donc conclure que je serais intégriste et antisémite. J’oubliais ! Le fameux sésame : islamiste !!!

Maintenan, passons à autre chose et faisons-le ensemble dans la paix. Réunissons un groupe de travail qui réunirait les « immigrés comme moi » dont l’objectif serait de nous trouver une terre sans peuple pour un peuple que l’on formerait alors, sans terre. Mais je suis sérieuse, y’en-a-t’il une ? Ou peut-être pourrions-nous l’acheter ? Alors qui s’inscrit ?

Jamila

URL de cet article 9391
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Comment la mondialisation a tué l’écologie
Aurélien BERNIER
Le débat scientifique sur la réalité du changement climatique a ses imposteurs. Mais, en matière d’environnement, les plus grandes impostures se situent dans le champ politique. Lorsque l’écologie émerge dans le débat public au début des années 1970, les grandes puissances économiques comprennent qu’un danger se profile. Alors que la mondialisation du capitalisme se met en place grâce à la stratégie du libre échange, l’écologie politique pourrait remettre en cause le productivisme, l’intensification du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faut s’endurcir, mais sans jamais se départir de sa tendresse.

Ernesto "Che" Guevara

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.