RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Arrestation de Romain Binazon, porte parole des Sans Papiers

SANS PAPIERS en lutte Coordination Nationale

Paris, le 24 août 2003

Nous apprenons que M. Romain BINAZON, porte parole de la Coordination Nationale des Sans Papiers vient d’être arrêté ce dimanche 24 août 2003 vers 13h à l’aéroport de Roissy (Paris).

M. Romain BINAZON a embarqué peu avant 13H dans un avion pour se rendre dans son pays d’origine, le Bénin. Dans l’avion l’expulsion d’une ou plusieurs personnes était en cours et M. Romain BINAZON a été arrêté et placé en garde à vue. Il serait accusé d’outrage et rébellion.

Rappelant que M. Romain BINAZON est porte parole de la Coordination Nationale des Sans Papiers, cette arrestation fait partie d’une volonté de décapiter le mouvement des sans papiers et de briser le mouvement social actuel dont la lutte des sans papiers est totalement partie prenante.

Nous rappelons que depuis quelques mois nombreuses ont été les expulsions effectuées avec brutalités policières, expulsions ayant entraîné à deux occasions la mort d’homme ( décembre 2002 et janvier 2003). Lors de certaines de ces expulsions musclées plusieurs personnes, passagères du vol, sont intervenues choquées par les comportements policiers. Certaines d’entre elles sont actuellement poursuivies pour "délit de solidarité".

Nous rappelons d’autre part que M. Romain BINAZON a lui même été très fortement marqué par plusieurs tentatives d’expulsions musclées de la part des forces de l’ordre, et qu’il a effectué plusieurs séjours en prison pour défaut de papiers et suite à son refus de se faire expulser. Après une longue lutte, lutte lors de laquelle il a été reçu à Matignon par M. Le Premier Ministre, M. Lionel Jospin, et a reçu, en 2002, au nom de la CNSP, un " message de bonheur et de paix" de la part de M. le Président de la République, M. Jacques Chirac, M. Romain BINAZON a enfin été régularisé.

La Coordination Nationale des Sans Papiers condamne cette arrestation de son porte parole au lendemain de la manifestation nationale qui s’est déroulée à Paris et en province à l’occasion du 7eme anniversaire du coup de hache de Saint Bernard et exige sa libération.

Coordination Nationale des Sans Papiers

Contacts : 06.60.52.04.20 ou 06.75.48.66.99

coordnatsanspap@hotmail.com.ns


LIBERATION de Romain Binazon

Paris, le 26 août 2003

COMMUNIQUE

Ce mardi 26 août Romain Binazon, porte parole de la CNSP, a été remis en liberté.

Il est convoqué pour comparaitre le 24 septembre à 13H devant la 17eme chambre du Palais de Justice de Bobigny (93).

La CNSP se félicite de la forte mobilisation qui s’est faite autour de son porte parole et remercie chaleureusement tous ceux, organisations syndicales, politiques, associatives, et individus qui ont apporté leur soutien.

La CNSP appelle à poursuivre et amplifier la mobilisation autour du combat légitime pour la dignité et pour la régularisation de tous les sans papiers.

la CNSP vous donne dès à présent rendez-vous le 24 septembre à 13H au Palais de Justice de Bobigny.

Source : Indy Paris

URL de cet article 937
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Sur les eaux noires du fleuve.
Maurice LEMOINE
Plus de six décennies de conflit armé affectent la Colombie, pays considéré, d’un point de vue formel, comme une démocratie. Aux guérillas nées en réaction à la violence structurelle et à l’injustice sociale a répondu une épouvantable répression. En cette année 2002, le gouvernement a rompu les négociations avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Ces terribles FARC viennent d’enlever Ingrid Betancourt. L’élection présidentielle se profile, dont est favori un dur, un certain à lvaro. De (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Avant les missiles, ils lancent des narratives. Avant les bombes, ils larguent des idées. Avant l’invasion, la propagande. Avant le massacre, la manipulation. La ligne de front de tout mouvement anti-guerre est le combat contre les opérations psychologiques des médias de masse.

Caitlin Johnstone

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.