RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’OTAN commet un nouveau massacre en Afghanistan

Al Jazeera : Au moins 90 personnes ont été massacrées lors d’un raid aérien américain dans la province de Kunduz, au nord de l’Afghanistan, a déclaré Gulam Mohyuddin, le chef de la police locale.

L’attaque aérienne s’est déroulée dans la province de Kunduz, des témoins citant un nombre de morts et de blessés allant jusqu’à 120.

L’OTAN a admis que « l’attaque de vendredi avait peut-être tué des civils ».

Anders Fogh Rasmussen, le secrétaire général de l’OTAN, a déclaré : « Certes, un certain nombre de Talibans ont été tués et il y a une possibilité de pertes civiles. »

Deux camions à essence auraient été touchés dans l’attaque aérienne, ont déclaré à Al Jazeera des sources gouvernementales ce vendredi, mais un porte-parole des Talibans a indiqué que seul un camion abandonné avait été frappé, provoquant en même temps la mort de 90 civils.

James Bays, correspondant d’Al Jazeera à Kaboul, a déclaré que des Talibans auraient détourné les camions qui étaient en provenance du Tadjikistan, puis emmenés dans le quartier de Aliabad.

Les Talibans auraient dit : « Servez-vous » aux gens du village, et une grande foule s’est rassemblée, dit Bays.

« Il semble que les États-Unis ont alors lancé une mission de bombardement pour détruire les camions. »

D’après les services de renseignements afghans, un très grand nombre de personnes ont été tuées, et le gouverneur de la province de Kunduz, Mohammad Omar, prétend qu’un grand nombre de morts seraient des Talibans ».

Massacre de civils

Un porte-parole des Taliban, Zabihullah Mujahid, a confirmé que les deux camions avaient été détournés, mais que l’un est resté bloqué dans la boue dans le district d’Aliabad et avait été abandonné.

L’attaque aérienne a frappé le camion abandonné, dit le porte-parole, tuant90 civils qui étaient venus prendre du carburant.

Un producteur d’Al Jazeera dans la province de Kunduz a dit avoir vu au moins 50 personnes blessées dans un hôpital local, toutes portant des brûlures, et toutes ont dit qu’ils avaient perdu des proches dans le bombardement.

« Mon frère a été brûlé lorsque l’avion a bombardé les citernes de carburant. Je ne sais pas s’il est mort ou vivant », a déclaré un villageois devant l’hôpital.

« Si ces informations sont confirmées, ce sera un coup fatal pour le général [Stanley] Mc Chrystal, le commandant de l’armée américaine en Afghanistan, qui avait exhorté que dans toute la mesure du possible, les forces américaines évitent les pertes civiles », estime Bays.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7228

4 septembre 2009 - Al Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à  : http://english.aljazeera.net/news/asia/2009/09/200994465561117.html

Traduction : Info-Palestine.net

URL de cet article 9099
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Équipe de choc de la CIA
Hernando CALVO OSPINA
Le 18 Avril 2009, les autorités des États-Unis faisaient détourner un avion d’Air France qui devait survoler leur territoire pour la seule raison que l’auteur de ce livre, Hernando Calvo Ospina, était à son bord ! La publication de ce livre ayant été annoncée par la presse... Mais tout ce qui est écrit ici est vérifiable auprès des meilleures sources, notamment étasuniennes. On aura beau chercher, on ne trouvera jamais une autre équipe ayant de tels antécédents. Il s’agit bel et bien du groupe d’agents (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui distingue principalement l’ère nouvelle de l’ère ancienne, c’est que le fouet commence à se croire génial.

Karl Marx

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.