RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Rome, agression en Gay street. L’Arcigay : "ça suffit"

Deux petites bombes artisanales ont été lancées à Rome, peu avant minuit, via San Giovanni du Latran (rebaptisée Gay street après l’interpellation en 2007 de d’un couple gay par les forces de police ndt) C’est le président d’Arcigay Fabrizio Marrazzo qui dénonce les faits. Une personne a été blessée à l’oreille par un éclat « Une vrai panique s’est déclenchée » continue Marrazzo. « Il y a eu deux lancements successifs a brève distance par des hommes en moto ».

Selon un communiqué de Arcilesbica, « les deux agresseur naziskins ont été poursuivis par des personnes présentes, mais à la hauteur de via Cavour ils ont brandi un pistolet et ont ainsi arrêté les poursuivants présents dans la gay street »Peut-on lire dans le communiqué.

Le deuxième lancement a eu lieu contre un bar fréquenté par des lesbiennes entre la via San Giovanni et la via Ostilia, dit le président de l’Arcigay Rome, Fabrice Marrane. Il rappelle que la semaine dernière une femme a été agressée « les agresseurs étaient quatre jeunes en scooter avec des crânes rasés ».

Selon les carabiniers, intervenus sur place, il se serait agit d’un lancement de pétards. « C’est un geste terroriste qui confirme l’alerte homophobie commente Franco Grillini, présidente de Gaynet, Association de journalistes gay. L’Arcigay de Rome a annoncé que ce soir à 22 heures une manifestation de protestation aura lieu à Gay street. A la même heure devait s’y dérouler une marche aux flambeaux qui a été reportée.
L’association Gay de droite ’New out’ n’adhérera pas à la marche organisée par l’Arcigay de Rome et annonce, pour la semaine prochaine, une manifestation devant le Palais Chigi (siège du gouvernement ndt).

Le président national de Arcigay, Aurelio Mancuso, a annoncé une mobilisation générale en Italie contre l’homophobie. « Assez !- dit Mancuso - nous ne nous laisserons pas intimider, ni arrêter. Maintenant nous exigeons des réponses immédiates de la part du Ministère de l’Intérieur, du gouvernement et du Parlement ».

L’Unità 02 septembre 2009

http://www.unita.it/news/italia/87887/roma_attacco_a_gay_street_larcigay_ora_basta

traduit par L.A.

URL de cet article 9073
   
La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Big Brother est déjà chez vous. Il est dans le logiciel que vous venez de télécharger depuis la boutique en ligne de Apple.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.