RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Rome, agression en Gay street. L’Arcigay : "ça suffit"

Deux petites bombes artisanales ont été lancées à Rome, peu avant minuit, via San Giovanni du Latran (rebaptisée Gay street après l’interpellation en 2007 de d’un couple gay par les forces de police ndt) C’est le président d’Arcigay Fabrizio Marrazzo qui dénonce les faits. Une personne a été blessée à l’oreille par un éclat « Une vrai panique s’est déclenchée » continue Marrazzo. « Il y a eu deux lancements successifs a brève distance par des hommes en moto ».

Selon un communiqué de Arcilesbica, « les deux agresseur naziskins ont été poursuivis par des personnes présentes, mais à la hauteur de via Cavour ils ont brandi un pistolet et ont ainsi arrêté les poursuivants présents dans la gay street »Peut-on lire dans le communiqué.

Le deuxième lancement a eu lieu contre un bar fréquenté par des lesbiennes entre la via San Giovanni et la via Ostilia, dit le président de l’Arcigay Rome, Fabrice Marrane. Il rappelle que la semaine dernière une femme a été agressée « les agresseurs étaient quatre jeunes en scooter avec des crânes rasés ».

Selon les carabiniers, intervenus sur place, il se serait agit d’un lancement de pétards. « C’est un geste terroriste qui confirme l’alerte homophobie commente Franco Grillini, présidente de Gaynet, Association de journalistes gay. L’Arcigay de Rome a annoncé que ce soir à 22 heures une manifestation de protestation aura lieu à Gay street. A la même heure devait s’y dérouler une marche aux flambeaux qui a été reportée.
L’association Gay de droite ’New out’ n’adhérera pas à la marche organisée par l’Arcigay de Rome et annonce, pour la semaine prochaine, une manifestation devant le Palais Chigi (siège du gouvernement ndt).

Le président national de Arcigay, Aurelio Mancuso, a annoncé une mobilisation générale en Italie contre l’homophobie. « Assez !- dit Mancuso - nous ne nous laisserons pas intimider, ni arrêter. Maintenant nous exigeons des réponses immédiates de la part du Ministère de l’Intérieur, du gouvernement et du Parlement ».

L’Unità 02 septembre 2009

http://www.unita.it/news/italia/87887/roma_attacco_a_gay_street_larcigay_ora_basta

traduit par L.A.

URL de cet article 9073
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Roberto Saviano. Gomorra. Dans l’empire de la camorra. Gallimard, 2007.
Bernard GENSANE
Il n’est pas inutile, dans le contexte de la crise du capitalisme qui affecte les peuples aujourd’hui, de revenir sur le livre de Roberto Saviano. Napolitain lui-même, Saviano, dont on sait qu’il fait désormais l’objet d’un contrat de mort, a trouvé dans son ouvrage la bonne distance pour parler de la mafia napolitaine. Il l’observe quasiment de l’intérieur pour décrire ses méfaits (je ne reviendrai pas ici sur la violence inouïe des moeurs mafieuses, des impensables tortures corporelles, véritable (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pire chose qui soit jamais arrivée au peuple juif, après l’Holocauste, c’est la création de l’état d’Israël.

William Blum - juin 2010

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.