RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une pétition contre la dérive sécuritaire à Nice et dans le département des Alpes-Maritimes

Cet été, deux fillettes de 3 et 5 ans ont été arrêtées et mises en détention sous les ordres du Préfet des Alpes-Maritimes.

Cette mesure affligeante, loin d’être une exception dans notre pays et dans notre département, rejoint au contraire toute une série de mesures attentatoires aux droits et aux libertés, qui se multiplient dangereusement dans les Alpes-Maritimes.

Singulièrement, c’est l’école qui fait les frais de telles pratiques sécuritaires :

- des enfants et leurs parents sont arrêtés à la sortie des écoles

- des portiques de sécurité avec détecteurs de métaux sont en passe d’être installés dans des collèges du département

- de nombreux restaurant scolaires adoptent des systèmes de contrôle biométriques intrusifs pour surveiller l’accès des élèves à la demi-pension
des établissements du département (comme le lycée de Valdeblore) ont connu des descentes de gendarmes et de chiens en pleine salle de cours !

Et, plus généralement, à Nice comme dans les Alpes-Maritimes, on assiste à une véritable dérive sécuritaire, non seulement avec la multiplication des caméras de vidéosurveillance, une police armée de "Tasers" , et des tentatives d’intimidation des mouvements sociaux (cheminots, postiers) par la justice.

Ce recul de nos droits est inacceptable !

Signez et faites signer la pétition contre la dérive sécuritaire, initiée par le NPA, NICEA, les ALTERNATIFS, MRAP, VIE et PARTAGE...

Il vous suffit de quelques clics à l’adresse suivante pour accéder au texte intégral de la pétition et voter : http://association.nicea2008.org/petitions/index.php?petition=3

Défendons nos droits et nos libertés ! Disons non à une société et à une école sécuritaire !

Refusons de laisser Christian Estrosi transformer les Alpes-Maritimes en laboratoire de la France ultra-répressive et autoritaire de Sarkozy !

Pour le comité NPA de Nice,

Antonio Molfese

http://npa06nice.free.fr/

URL de cet article 9064
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Aussi longtemps qu’on ne le prend pas au sérieux, celui qui dit la vérité peut survivre dans une démocratie.

Nicolás Gómez Dávila
philosophe colombien

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.