RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une pétition contre la dérive sécuritaire à Nice et dans le département des Alpes-Maritimes

Cet été, deux fillettes de 3 et 5 ans ont été arrêtées et mises en détention sous les ordres du Préfet des Alpes-Maritimes.

Cette mesure affligeante, loin d’être une exception dans notre pays et dans notre département, rejoint au contraire toute une série de mesures attentatoires aux droits et aux libertés, qui se multiplient dangereusement dans les Alpes-Maritimes.

Singulièrement, c’est l’école qui fait les frais de telles pratiques sécuritaires :

- des enfants et leurs parents sont arrêtés à la sortie des écoles

- des portiques de sécurité avec détecteurs de métaux sont en passe d’être installés dans des collèges du département

- de nombreux restaurant scolaires adoptent des systèmes de contrôle biométriques intrusifs pour surveiller l’accès des élèves à la demi-pension
des établissements du département (comme le lycée de Valdeblore) ont connu des descentes de gendarmes et de chiens en pleine salle de cours !

Et, plus généralement, à Nice comme dans les Alpes-Maritimes, on assiste à une véritable dérive sécuritaire, non seulement avec la multiplication des caméras de vidéosurveillance, une police armée de "Tasers" , et des tentatives d’intimidation des mouvements sociaux (cheminots, postiers) par la justice.

Ce recul de nos droits est inacceptable !

Signez et faites signer la pétition contre la dérive sécuritaire, initiée par le NPA, NICEA, les ALTERNATIFS, MRAP, VIE et PARTAGE...

Il vous suffit de quelques clics à l’adresse suivante pour accéder au texte intégral de la pétition et voter : http://association.nicea2008.org/petitions/index.php?petition=3

Défendons nos droits et nos libertés ! Disons non à une société et à une école sécuritaire !

Refusons de laisser Christian Estrosi transformer les Alpes-Maritimes en laboratoire de la France ultra-répressive et autoritaire de Sarkozy !

Pour le comité NPA de Nice,

Antonio Molfese

http://npa06nice.free.fr/

URL de cet article 9064
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Thomas Frank. Pourquoi les pauvres votent à droite ? Marseille : Agone, 2008.
Bernard GENSANE
Rien que pour la préface de Serge Halimi (quel mec, cet Halimi !), ce livre vaut le déplacement. Le titre d’origine est " Qu’est-ce qui cloche avec le Kansas ? Comment les Conservateurs ont gagné le coeur de l’Amérique. " Ceci pour dire que nous sommes en présence d’un fort volume qui dissèque les réflexes politiques, non pas des pauvres en général, mais uniquement de ceux du Kansas, dont l’auteur est originaire. Cela dit, dans sa préface, Halimi a eu pleinement raison d’élargir le débat et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Etats Unis doivent diriger le monde en portant le flambeau moral, politique et militaire du droit et de la force et servir d’exemple à tous les peuples.

Sénateur Jesse Helms
"Entering the pacific century" Heritage Foundation, Washington, DC, 1996

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.