RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11ème rassemblement à Arras pour les 5 et les raisons d’agir

Depuis 1998, le 12 septembre, les 5 camarades cubains subissent la loi du Talion étasunien pour avoir communiqué au service de sécurité US, que les membres de la mafia cubaine, qu’ils avaient infiltré, étaient en cours de préparation d’attentats sanglants sur l’ile de Cuba.

Comité « Libérez-les ! » de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques

http://www.liberez-les.info/


Le vendredi 4 septembre 2009 aura lieu à Arras, le 11ème rassemblement mensuel en solidarité avec les 5 patriotes cubains incarcérés dans les geôles étasuniennes depuis 1998.

Depuis 1998, le 12 septembre, les 5 camarades cubains subissent la loi du Talion étasunien pour avoir communiqué au service de sécurité US, que les membres de la mafia cubaine, qu’ils avaient infiltré, étaient en cours de préparation d’attentats sanglants sur l’ile de Cuba.

Jugés par une Cour aux ordres et partiale à Miami, fief de l’opposition mafieuse au régime socialiste cubain, René, Ramon, Gerardo, Antonio et Fernando, ont été condamnés à de très lourdes peines allant jusqu’à 2 fois la perpétuité, ils se sont une nouvelle fois faits déboutés de leur demande de révision du procès. La Cour Suprême des Etats Unis a rejeté sans explication la demande d’un nouveau jugement pour les 5, alors que des Juges étasuniens eux-mêmes l’ont qualifié comme illégal au regard des lois du pays.

Dans cette année du 50ème anniversaire de la Révolution Cubaine, les récentes tentatives de bouleversements politiques et géostratégiques en Amérique du Sud sont de plus en plus claires. Notamment avec le renversement militaire du Président ZELAYA au Honduras, fomenté insidieusement par les services de déstabilisation politique étasuniens (CIA et NSA), les colportages de fausses informations distillées par ces mêmes services à l’encontre du Président CORREA en Equateur, le renforcement de la présence militaire étasunienne en Colombie, ainsi que toutes les expérimentations avortées pour déstabiliser des pays tels que la Bolivie, le Pérou et bien sûr le Venezuela.

Les Etats-Unis, frappés par une crise sans précédent de son système capitaliste et impérialiste, sentent qu’ils perdent pied face à la montée mondiale mais surtout sud-américaine, de systèmes politiques antagoniques à sa domination et à ses intérêts capitalistes et ultralibéraux. Ainsi, l’ALBA qui d’année en année se renforce, devient pour les gouvernements étasuniens, une menace économique qu’il leur faut combattre, d’où les « coups tordus » contre les gouvernements qui appliquent une politique sociale et de partage pour les intérêts des Peuples.

Ainsi selon les sources révélées dans un article de la célèbre journaliste Eva Golinger, l’USAID, qui est officiellement une organisation pour promouvoir la démocratie (…) est en fait une agence de déstabilisation internationale, qui rien que pour l’Amérique Latine, a vu son budget augmenté de 12%, c’est-à -dire une enveloppe totale de 2,2 milliards de dollars US. Ainsi des millions de dollars sont consacrés pays par pays pour déstabiliser les gouvernements avec un budget énorme de 246 millions de dollars US pour renforcer la base étasunienne de Palenquero en Colombie.

Il est indéniable que Washington renforce ses visées au Sud en renforçant sa présence militaire, diplomatique et économique, mais aussi de communication. Voilà pourquoi le Président Chavez a fait interdire des média au Venezuela, et que le Président Correa est en passe de faire le ménage en Equateur. Il est clair que les Etats-Unis sont entrés en guerre d’usure contre les gouvernements et les Etats qu’ils jugent antidémocratiques et non conformes avec son idéologie politique.

D’ailleurs dernièrement, le célèbre journaliste canadien Jean-Guy Allard a démontré, preuve à l’appui qu’Hugo Llorens (l’ambassadeur des USA au Honduras qui a reconnu avoir participé à des réunions où ont été discutés les plans de putsch avant le kidnapping du Président Zelaya) est en fait un citoyen étasunien d’origine cubaine, émigré à Miami dans le cadre de l’opération Peter Pan de la CIA.

Hugo Llorens est un spécialiste en terrorisme et il est un proche de Posada Carriles et Orlando Bosch , des terroristes protégés par les Etats-Unis malgré des mandats d’arrêts internationaux et qui oeuvrent à la déstabilisation de Cuba par la terreur et les bombes aveugles. Hugo Llorens a été le directeur des Affaires Andines au Conseil National de Sécurité à Washington lors du coup d’État contre le Président Hugo Chávez en avril 2002).

La mafia de Miami dominée par les cubains anticastristes fait partie de la panoplie des « coups tordus » attisés par les services secrets étasuniens. C’est-à -dire que les révélations faites par nos 5 camarades cubains sur les projets terroristes contre Cuba fomentés par les sous-fifres des services secrets étasuniens, ont du être cachées et nos 5 camarades ont donc payé au prix fort les preuves d’une complicité mafia/Cia, qu’il ne fallait pas mettre au grand jour.

Cuba vient de fêter le 50ème anniversaire de sa révolution, qui a expulsée la bourgeoisie compradore et la domination étasunienne et mafieuse, pour instaurer un régime démocratique et socialiste. Cuba, qui malgré l’embargo, malgré la chute, soit elle provisoire, du bloc socialiste, malgré les milliers de « coups tordus »… a su résister et se maintenir, montrant de fait, la voie de la liberté et de l’émancipation en Amérique du Sud face à la surpuissante nation étasunienne. Ainsi, la révolution cubaine en Amérique Latine a été comme la Commune de Paris en Europe, une source d’espoir pour tous les opprimés et toutes les victimes du capitalisme et de l’impérialisme. Cuba a nourri les révolutions sud-américaines comme la Commune a nourri la révolution russe de 1905 et bolchévique de 1917.

Mais les bouleversements géopolitiques en Amérique du Sud ne sont pas uniquement mal perçus que par les Etats-Unis, car outre leur caniche historique, la Grande-Bretagne, d’autres nations se mêlent désormais des destinées politiques des peuples et des nations d’Amérique latine. Ainsi, le fait que le président Sarkozy envoie Jack Lang, un anticommuniste notoire et reconnu, à Cuba n’est pas un hasard, mais nous savons que les autorités cubaines ne sont pas dupes.

Mais un autre Etat européen, un « toutou bis » des Etats-Unis vient de se faire pincer à Cuba, il s’agit de l’Espagne, l’ancien colonisateur vaincu par Cespédes, le père de la Patrie Cubaine.

Après avoir expulsé trois diplomates espagnols, il y a quelques mois, la police cubaine a arrêté Conrado Hernandez, un cubain infiltré dans les milieux d’affaires mais aussi politiques. La police cubaine a démontré avec des preuves irréfutables qu’il était en fait, un agent des services secrets espagnols (CNI). Sous couvert d’être l’intermédiaire pour le commerce entre l’Espagne et Cuba, il était chargé de donner des renseignements sur l’état de santé de Fidel Castro, sa compagne travaillant dans l’hôpital où est soigné Fidel et sur les militants basques de l’ETA (organisation politique sur la liste noire des USA au même titre que AL Qaïda), à qui Cuba a accordé un statut de réfugiés politiques.

Il est donc facile d’en déduire qu’au vue des bonnes relations entre USA et Espagne, donc entre CIA et CNI, Conrado Hernandez est aussi un espion à la solde de Carilles, Bosch et Llorens.

Voilà pourquoi nos CINQ camarades cubains doivent recevoir l’appui de tous les progressistes, et voilà pourquoi la solidarité qui s’exprime chaque 1er vendredi du mois à Arras pendant 1 heure (18 à 19h) est très importante et même indispensable. Nous devons être nombreux pour exiger la libération des 5, car ils sont en fait les victimes du terrorisme étasunien et de ses alliés impérialistes de part le monde.

Voilà pourquoi le comité « Libérez-les ! » de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques (progressistes ou combattants de l’impérialisme, du sionisme et du colonialisme), répond à l’appel des 5.org chaque 1er vendredi du mois à Arras dans le Pas de Calais. Un appel mensuel, dont l’idée a été élaborée sur les bancs de l’Assemblée Nationale Cubaine le 2 mai 2008 lors de la rencontre internationale, devant les familles des 5 et suite à l’appel politique du Président ALARCON qui demandait que chacun s’implique selon ses moyens et ses possibilités dans la libération des CINQ PATRIOTES CUBAINS, des CINQ HEROS d’UN PEUPLE LIBRE !

Le Comité « Libérez-les ! »

Le VENDREDI 4 SEPTEMBRE 2009

de 18h à 19h devant le BEFFROI d’ARRAS,

SOYONS NOMBREUX

AU 11ème RASSEMBLEMENT MENSUEL EN SOLIDARITE AVEC LES 5 :

11 ANS, C’EST 11 ANS DE TROP !

SOLIDARITE !

URL de cet article 9016
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.