RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

V Geisser : En défense de l’islam intégriste ?

V Geisser : En défense de l’islam intégriste !

L’islam "light" est dévoilé, l’authentique est voilé. Ce n’est pas un fondamentaliste de l’islam qui le dit, à mi-voix certes, mais Vincent GEISSER un intellectuel "Indigène de la République".

Christian Delarue vient de publier un "En défense d’un islam d’émancipation",(1) un texte reproduit sur de nombreux sites dont AgoraVox mais il ne diffuse guère un autre texte (2) qui critique trop gentiment à mon gout les thèses de Vincent GEISSER.

1) En défense de l’islam d’émancipation

2) Vincent Geisser et l’Islam "light".

Surfant sur les critiques de certaines féministes radicales limitant la liberté de s’habiller à la tenue conventionnelle sans artifice aucun, Vincent Geisser a distingué lui les femmes authentiquement critiques de l’islam de celles plus artificielles qui jouent sur l’émotionnel et le sexy. Comme les intégristes, notre intélectuel prête aux musulmanes voilées un souci authentique de respecter l’islam, alors que les musulmanes "light", non voilées se contente d’une version occidentalisée, amoindrie, appauvrie, viciée, dépravée.

Le titre de son texte est explicite : Les poupées Barbie de l’Islam light : exhibitionnisme et érotisme victimaires
http://www.geostrategie.com/505/les-poupees-barbie-de-l%E2%80%99islam-...

La critique de Christian DELARUE est trop modérée car la caractérisation de "poupée Barbie" pour les femmes que V Geisser stigmatise est tout simplement insultante.Il faut le dire sans euphémisme.

Jean-Jacques LAKRIVAL

URL de cet article 8896
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Islamophobie. Comment les élites françaises construisent le "problème musulman"
A. Hajjat et M. Mohammed
Les connaissances sur l’islam produites par différents acteurs appellent généralement une action politique pour « résoudre » le « problème musulman ». En ce sens, les conditions de production des connaissances sur l’islam peuvent être déterminées par la « solution » envisagée, et cette « solution » peut varier considérablement en fonction du diagnostic que l’on fait de la réalité sociale. Les mythes propagés par les experts sécuritaires et certains intellectuels médiatiques s’accompagnent souvent d’appels au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) je suis d’accord avec le fait que le tsunami a été une merveilleuse occasion de montrer, au-delà du gouvernement des Etats-Unis, le coeur du peuple américain.

Condoleezza "oui, j’ai un grain" Rice
devant la commission sénatoriale des relations étrangères US - janv. 2005

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.