RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Voyages à thème à Santiago de Cuba.

Voyages à thème à Santiago de Cuba.

Chers amis,

Cubako Etxea a établi récemment un partenariat avec la Direction Provinciale de la Culture de Santiago de Cuba.

Des projets sont en cours d’élaboration et soumis à approbation.

L’un des objectifs est de favoriser les échanges culturels et de faire connaître la richesse culturelle cubaine et en particulier celle de cette province et de la deuxième ville du pays.

De nombreux évènements et festivals témoignent de cette vitalité culturelle et devraient intéresser des groupes ou individuels de notre région, spectateurs ou acteurs. Sur place, nos correspondants sont aptes à procurer du logement chez l’habitant et des programmes de visites et rencontres peuvent être mis sur pied, quasiment à la carte.

Pour les intéressés, des stages sont possibles (peinture, sculpture, céramique, musique, danse, etc…) et les montagnards peuvent se voir proposer l’opportunité de gravir le point culminant de Cuba, le pic « Turquino » (1972m) dans la Sierra Maestra, la « Gran Piedra » (1226m), le pic « Cristal » (1231m) et le « Yunque » près de Baracoa, première ville fondée à Cuba.
La plage est bien évidemment incluse au programme.

Si vous êtes intéressés, voici quelques rendez-vous importants à Santiago :

- Rencontre peinture murale « Internos » du 5 au 25 janvier 2011,

- Festival annuel du documentaire « Santiago Alvarez » du 3 au 9 mars,

- Festival International de la Trova « Pepe Sanchez » du 15 au 19 mars,

- Festival et concours de masques « Caoba » (bois) du 17 au 27 mars 2011,

- Conférence Internationale « Culture Africaine et Afroaméricaine » du 10 au 15 avril,

- Festival International du Son « Matamoros Son » en octobre 2010,

- Rencontre Internationale de céramique du 15 au 31 mai,

- Festival de la Caraïbe « Fiesta del Fuego » du 3 au 9 juillet,

- Festival International de choeurs (Biennale) fin novembre 2009,

- Fête de la danse (Biennale) en décembre 2009,

Cette liste n’est pas exhaustive car d’autres grands évènements existent comme la foire du livre en mars et le carnaval en juillet.

Pour tous renseignements, s’adresser à Cubako Etxea, les mercredis et vendredis, de 19H à 20H.

Téléphone et Fax : 05 59 59 26 08

Adresse courriel : kubakoetxea@orange.fr

URL de cet article 8844
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Une santé aux mains du grand capital ? L’alerte du Médiator.
Michel J. CUNY
Pendant plus de trente ans, un médicament, le Médiator, a réussi à défier le plus simple bon sens. Son histoire accompagne, et peut éclairer, celle de la montée en puissance des multinationales du médicament dont on découvre maintenant que les milliards qu’elles ont engloutis dans la recherche & développement n’ont à peu près rien produit du côté des améliorations thérapeutiques… En face de quoi, le flot des innovations est tout à fait démesuré : il permet de renouveler des brevets qui offrent à leurs (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières sur le pied de guerre. Si le peuple américain permet un jour aux banques privées de contrôler le devenir de leur monnaie, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, les banques et les compagnies qui fleuriront autour des banques priveront le peuple de tous ses biens jusqu’au jour où ses enfants se retrouveront sans toit sur la terre que leurs parents ont conquise.

Thomas Jefferson 1802

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.