RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Iran : Ma réponse au communiqué du NPA

Le communiqué du NPA au sujet de l’Iran est un tissu de mensonge et de desinformation, il contribue à légitimer l’ingérence impérialiste en Iran et à préparer le terrain pour une intervention militaire contre le peuple d’Iran.

Voici ma réponse au NPA :

A ceux qui soutiennent la révolution des bourgeois

La composition sociale des manifestations opposées :

Les soutiens d’Ahmadinejad sont issus de la classe des ouvriers pauvres, des artisans, des fonctionnaires et des femmes au foyer. Ils sont pauvres et rêvent de justice sociale, d’avoir un toit et le ventre rempli, c’est quand le ventre est plein que la tête commence à chanter.

Et les partisans de Moussavi et de l’homme le plus riche d’Iran, sont des étudiants de la haute et de la moyenne bourgeoisie, ainsi que des hommes d’affaires et des professions libérales. Ils ont accès à internet, ont des portables, sont tournés vers l’occident et rêvent de l’american way of life.

Qu’on le veuille ou pas, Mahmoud Ahmadinejad est apparu de facto comme le candidat des déshérités, Moussavi celui des nantis et du bazar comme l’explique un journaliste du Quotidien d’Oran. Les pauvres qui ont profité d’une politique de redistribution d’Ahmadinejad se sont fortement mobilisés pour faire barrage au candidat des riches. Le vote a été en quelque sorte une illustration de la lutte des classes au pays des Mollahs rajoute le quotidien.

Mais, il est vrai qu’en occident la tête d’Ahmadinejad ne plait pas trop alors on ment, certains instrumentalisent la démocratie, la laïcité et le doit de la femme, d’autres le socialisme et le droit des travailleurs iraniens.

L’occident prend ses rêves pour des réalités et il est temps pour que ce dominant à la pensée unique se frotte les yeux et se réveille, dans le monde il y a d’autres vérités que la sienne et Ahamdinajad a gagné grâce aux voix des défavorisés et mêmes celles des femmes "humiliées"

De l’ingérence occidentales, des peuples gardent une mémoire douloureuse et humiliante, partout où l’occident a mis son nez, il a apporté mort et désolation, en Iraq, en Afghanistan, en Palestine et ailleurs. Les Iraniens eux-mêmes n’ont pas oublié qui a fait renverser le régime nationaliste de Mossadegh au début des années 50 pour mettre à la place une dictature insoutenable "Ce qu’il faut souligner avant tout, c’est que l’Occident, avec sa politique à courte vue et sa soif de pétrole, a fait renverser Mossadegh en 1953 et a soutenu en Iran une dictature impopulaire dont le renversement en 1979 a amené au pouvoir les mollahs que les belles âmes aiment tant dénoncer aujourd’hui. Il me semble que cela [...] devrait suffire à nous inciter à un peu plus de modestie" (Citation de Bricmont)

Alors assez d’hypocrisie et pas d’ingérence impérialiste, ni au nom de la démocratie, ni au nom de la liberté et ni même au nom du socialisme et des travailleurs iraniens.

Qu’on foute la paix aux peuples et principalement ceux du moyen-orient qu’on les laisse choisir leur destin par eux-mêmes.

« La politique de l’Occident face au monde arabe n’est pas seulement criminelle, elle est insensée. Demandons-nous un instant comment les Arabes peuvent envisager une histoire qui inclut la guerre d’Algérie, Suez, la création d’un Koweït « indépendant » (par les Britanniques en 1961), les interventions au Liban (dont l’invasion israélienne en 1982 et 2006), la mise en place de fantoches néo-coloniaux (comme nos amis les rois du Maroc)… la création et le soutien à l’État d’Israël…la guerre contre l’Iraq et l’Afghanistan. Et posons nous cette question, non pas en pensant à leurs valeurs, leur religion ou leur culture, mais en pensant à la réaction que nous aurions si nous étions mis dans cette situation » (citation de Bricmont)

Et pour finir, une voix qui ne hurle pas avec les loups

http://stanechy.over-blog.com/

URL de cet article 8782
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?
Monique Pinçon-Charlot - Michel Pinçon - Étienne Lécroart
Un ouvrage documentaire jeunesse engagé de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, illustré par Étienne Lécroart Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour questionner la société et ses inégalités, les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot, passés maîtres dans l’art de décortiquer les mécanismes de la domination sociale, s’adressent pour la première fois aux enfants à partir de 10 ans. Avec clarté et pédagogie, ils leur expliquent les mécanismes et les enjeux du monde social dans lequel ils vont grandir et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si notre condition était véritablement heureuse, il ne faudrait pas nous divertir d’y penser.

Blaise PASCAL

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.