RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ecouter la majorité légitime du peuple

Michel Peyret
7 juin 2009

ECOUTER LA MAJORITE LEGITIME
DU PEUPLE

Consulté pour la première fois à ce sujet depuis 2005 , le peuple français , comme d’ailleurs la majorité des peuples européens , a confirmé en l’aggravant son rejet majoritaire de la construction de l’Etat européen et des traités l’établissant qui sont définitivement forclos .

Il a condamné les coups d’Etat successifs du Président Sarkosy qui a failli et qui visaient à faire vivre une institution contre toute légitimité populaire.

En France , à 60% , ils ont refusé de participer à un scrutin qui visait à les faire se renier . Ils ne sont pas tombés dans le piège tendu .

Les différentes forces politiques qui appelaient à voter dans ce contexte doivent tirer les leçons de la condamnation que viennent de leur infliger les citoyens .

Les forces qui se réclament du communisme doivent enfin écouter la majorité légitime et considérer que ces 60% constituent les bases essentielles d’un rassemblement populaire pour construire le changement de société , en finir avec le capitalisme en crise .

Le projet d’Assises du communisme ouvertes à tous les communistes qui veulent demeurer communistes peut devenir l’outil nécessaire à ce projet .

Par ailleurs , d’autres formes d’échanges et de coopération peuvent et doivent être établies entre les différents peuples et pays de notre humanité en rejetant la libre circulation des marchandises et des capitaux caractéristique du capitalisme .

L’ONU et les diverses structures qui en dépendent doivent être démocratisées , notamment en donnant toutes les responsabilités à l’Assemblée générale , pour favoriser ces nouvelles relations internationales débarrassées de tout carcan impérialiste .

URL de cet article 8721
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un futur présent, l’après-capitalisme, de Jean Sève
Michel PEYRET
Une façon de dépasser le capitalisme Le livre de référence L’essai de l’historien Jean Sève intitulé Un futur présent, l’après-capitalisme (La Dispute, 2006). Ce livre propose une interprétation du mouvement historique actuel dans le sens du dépassement possible du capitalisme. Il énonce ce qu’il envisage comme des preuves de l’existence actuelle de « futurs présents » qui seraient autant de moyens de ce dépassement du capitalisme déjà à l’oeuvre dans le réel. Sur la question économique, la gauche est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"le monde ne se meurt pas, il est en train d’être assassiné et les assassins ont un nom et une adresse"

Utah Philips

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.