RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une impérieuse nécessité de faire vivre le Front de Gauche !

Une impérieuse nécessité de faire vivre le Front de Gauche !

Au soir de ce scrutin pour l’élection des députés européens, un constat s’impose : l’abstention, comme chacun s’y attendait, a atteint de tristes records.

Tout a été fait, par le pouvoir en place et par les médias aux ordres pour qu’il en soit ainsi. Aucune campagne pédagogique digne de ce nom n’a été impulsée pour permettre au plus grand nombre de comprendre les enjeux de ce scrutin.

La presse locale a, comme sa grande soeur nationale, participé au boycott de la campagne électorale en ne diffusant pas les communiqués de presse et en ne rendant pas compte de l’activité politique locale.

Je renvoie à leurs responsabilités les femmes et les hommes politiques qui ont tourné le dos à la gauche qui se rassemble et qui était porteuse du Non au TCE (traité Constitutionnel Européen) de 2005. Ils ont contribué,ce
faisant, à brouiller les pistes et à générer un éparpillement des voix qui ne peux pas permettre un basculement à gauche du parlement européen.

C’est la démocratie qui est en deuil ce soir et ce sont les grandes luttes qui ont permis, notamment, aux femmes d’accéder au droit de vote, il y a à peine, 65 ans, qui ont été bafouées par une volonté politique délibérée
de favoriser l’abstention.

A partir de ce constat, le résultat de ces élections perd toute sa signification et la légitimité des élus au parlement européen a pris du plomb dans l’aile.

L’UMP a beau pavaner, elle ne représente rien à côté des quelques 60 % d’abstentionnistes.

Dans ce contexte de perte de repères sans précédent, j’en appelle à la continuation du Front de Gauche pour renforcer les offensives contre le capitalisme qui, au niveau européen, sort renforcé de cette élection.

Ce qui a été fait au cours de ces derniers mois par le PC, le PG et la Gauche unitaire est extraordinaire et la démonstration a été faite que le Front de Gauche correspondait bien à une attente.

Personne n’a le droit de prendre la responsabilité de casser cette dynamique, J’en appelle à un renforcement du Front de Gauche en général et du Parti de Gauche en particulier, pour préparer la riposte nécessaire afin contrer la vague libérale qui a déferlé sur le parlement européen.

Placer l’être humain au centre de toutes les préoccupations est une valeur portée par le Front de Gauche et par la municipalité de Grigny.

Faisons-là vivre et fructifier au-delà de cette période électorale.

René Balme
maire de Grigny
Parti de Gauche
Le 07 juin 2009
www.rene-balme.org
rbalme@wanadoo.fr

URL de cet article 8719
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La République contre son École
Muriel FITOUSSI, Eddy KHALDI
Certains, après la sortie de « Main basse sur l’école publique », (1) n’ont pas voulu croire, au moins dans un premier temps, dans la radicalité des postulats et parti-pris idéologiques qui avaient présidé, comme nous le dénoncions alors, aux mesures initiées par Xavier Darcos. Puis la « fusée des réformes » a décollé, et les yeux de nombreux citoyens, au-delà même de la communauté éducative, ont été décillés. Les atteintes graves au service public d’éducation se sont succédées à un rythme infernal, de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Informer n’est pas une liberté pour la presse, mais un devoir. La liberté de la presse a bien une limite : elle s’arrête exactement là où commence mon droit à une véritable information.

Viktor Dedaj

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.