RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Communiqué : A 61 ans de la catastrophe Palestine - Al Nakba

A 61 ans de la catastrophe Palestine - Al Nakba -

Cela fait déjà 61 ans que le peuple palestinien subit les humiliations les plus terribles, traduites en expulsions, dépouillement, oppression, torture, apartheid, emprisonnements, la destruction de son économie et de son environnement. Cela fait déjà 61 ans que le peuple palestinien est massacré encore et encore.

Plus de six décennies de promesses non tenues, de fausses illusions sur une négociation éternelle qui remplit l’air de mots vides de contenu, alors que la colonisation sioniste s’étend de plus en plus chaque jour en Cisjordanie et à Jérusalem ... et que la bande de Gaza résiste à l’occupant, à ses outrages et à ses prétentions de la vider de ses habitants.

Cette dernière année, la violence qu’a exercé Israël sur le peuple palestinien, a provoqué une féroce et admirable réaction internationale. La société civile a manifesté son rejet le plus ferme de l’injustice qui est quotidiennement commise contre la population de Gaza.

Nous qui luttons jour après jour pour changer cette situation inadmissible sommes des éléments de soutien et de garantie pour que les palestiniens récupèrent leurs droits inaliénables. C’est notre engagement.

Notre condition de juif ou issu de famille juive, en tant qu’anti-sionistes, avec nos différents points de vue et expériences, nous sommes une expression subversive pour l’orientation judéo centriste du sionisme, et autres visions tribales.

Nous faisons partie de l’humanité et de sa diversité. Nous participons depuis le lieu qui nous donne notre vision et notre militantisme pour rompre avec les idéologies d’oppression et de colonialisme, le sionisme étant l’une d’entre elles ; une doctrine basée sur la suprématie des Juifs sur un territoire déterminé, dont le projet a débouché sur l’invasion coloniale de la Palestine, depuis déjà plus d’un siècle.

En tant qu’argentin/es habitant ou non en Argentine, nous sommes attentifs et accompagnons la solidarité concrète pour la libération du peuple palestinien du joug colonial imposé par l’état d’Israël. Pour cela, la participation est fondamentale dans le mouvement international de boycott, retrait des investissements et sanctions, développé par le BNC, le Comité Palestinien pour le Boycott, qui dès 2005, a lancé un appel international à tous les militants pour la justice et la paix.

Assez de contrats commerciaux avec Israël, plus aucune importation.

Rupture des relations diplomatiques avec l’état d’apartheid colonial d’Israël.

Que les coupables de crimes de guerre et de lèse humanité soient punis.

Solidarité avec les résistances du peuple palestinien

IJAN, réseau juif antisioniste international, www.ijsn.net

En nuestro nombre no, Tucuman : http://ennuestronombreno.blogspot.com

Judios antisionistas en España : http://www.judiosantisionistas.biz/

(traduit de l’espagnol)

URL de cet article 8604
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Missions en conflit
Piero GLEIJESES
Cet ouvrage présente un récit haletant de la politique cubaine en Afrique de 1959 à 1976 et de son conflit croissant avec les États-Unis. L’auteur conduit le lecteur des premiers pas de Cuba pour aider les rebelles algériens combattant la France en 1961, à la guerre secrète entre La Havane et Washington au Zaïre en 1964-65 — où 100 Cubains menés par le Che Guevara ont affronté 1 000 mercenaires contrôlés par la CIA — et, finalement, à l’envoi héroïque de 30 000 Cubains en Angola en 1975-76, qui a stoppé (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si Eve avait écrit la Genèse, que serait la première nuit d’amour du genre humain ? Eve aurait tout clarifié et dit qu’elle n’était pas née d’une côte, qu’elle ne connaissait aucun serpent, qu’elle n’a offert des pommes à personne et que Dieu ne lui a jamais dit qu’elle accoucherait dans la douleur et que son mari la dominerait. Que tout ça ce sont de purs mensonges qu’Adam a raconté à la Presse.

Eduardo Galeano

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.