RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
12 

La Palice, un quart d’heure avant sa mort, il était encore en vie.

« Rice avait donné son feu vert à la torture  » Sommes-nous en train de prendre conscience d’une vérité de La Palice ? Est-ce une révélation ? Notre regard angélique est-il devenu troublé ?

« La CIA a demandé dès mai 2002 à pouvoir utiliser des méthodes « musclées » d’interrogatoire de suspects de terrorisme et Condoleezza Rice » On va nous dire que ça donnait des résultats. La torture donne des résultats, donc torturons. C’est permis et même, il le faut... Vive la torture !

Après 183 tentatives de noyade et probablement quelques autres méthodes efficacement musclées et scientifiques qui ne laissent pas de trace (le bon vieux bottin téléphonique peut-être ?) Khalid cheikh Mohamed a revendiqué la responsabilité des attaques du 11 septembre, ainsi que 27 autres attentats ou projets d’attentat. En voulez-vous des aveux, en v’là  ! Soyez assuré que moi aussi j’aurais avoué être l’auteur des attentats et de tout ce que vous voulez pour que cesse cette torture. Vous savez, tout ce que l’on peut dire pour avoir encore quelques souffles de vie. On a beau aimer allah, je crois que personne n’est vraiment pressé de le rencontrer ou plutôt lorsqu’on devient conscient qu’on va vous maintenir en vie pour vous faire souffrir éternellement, on devient prêt à tous les aveux. Je me souviens de cette liste d’aveux de cheikh Mohamed. Lorsque j’ai entendu ça, j’ai pouffé de rire !

http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,3410709,00-suis-responsable-septembre-.html

Les droits humains, la convention de Genève. Nos shérifs du monde s’en sont foutus plus que complètement. Nous assistions bouche bée et l’esprit au neutre devant ces actes criminels. Tueries et massacres, tortures et emprisonnement arbitraire. Même des enfants. 15 ans. Avez-vous déjà eu 15 ans ? Avez-vous déjà eu un fils de 15 ans ? La société interdit de fumer à cet âge, elle interdit de voter à cet âge, de conduire et même d’avoir des relations sexuelles. Mais on permet l’emprisonnement et la torture. Notre bon régime Harper (Canada - NDR) veut garder le jeune (maintenant vieux, sept ans dans une cage !) Khadr dans sa cage. Quel est donc ce gouvernement ? Est-ce notre gouvernement ? Nous avons élu ces dirigeants si peu respectueux du droit humain ?

« John Ashcroft, a conclu que « l’utilisation de la simulation de noyade [était] légale » » Donc pas de problème, la torture est LÉGALE. C’est comme le gouvernement démocratique et respectueux des droits économiques d’Afghanistan. On peut violer SA femme, c’est LÉGAL !

Aimez-vous notre monde ? Un monde de justice, de fraternité, et de droits humains ? (J’allais oublier « la démocratie ») L’administration Bush a menti 935 fois en quelques mois sur un seul thème. Imaginez si on avait inclus tous les thèmes et les huit ans de cette administration. Des milliers de fois, on a menti.

La haine, la torture, l’avidité, la cupidité, la corruption, le mensonge. On devrait passer une loi pour rendre le mensonge légal. Nos élus auraient le droit de mentir légalement, disons pour la sécurité du pays, ou même la sécurité de la planète. Droit de mentir, droit de torturer, droit d’assassiner, et pourquoi pas droit de violer les femmes des méchants. Vive l’État de droit !

On pourrait dire : « ce sont les valeurs qui dictent la façon dont nous protégeons le peuple américain ». Obama s’assoit volontairement (ou innocemment ?) sur un baril de poudre et il ne cesse de jouer avec le feu. Obama joue avec sa corde. Obama risque d’avoir un fâcheux « accident » avant la fin de son premier mandat. Sa seule porte de salut est l’appui massif de la population. Son pire ennemi, les médias.

Avec son comportement non-conforme au comportement "normal", c’est-à -dire au service de l’oligarchie planétaire, Obama se place devant la même situation que les dirigeants progressistes d’Amérique latine sont. C’est-à -dire supporté par la population et dénigrés par les médias privés qui font des campagnes de salissage intensives.

Obama a dit « qu’il serait « inapproprié » d’engager des poursuites contre les agents de la CIA ». Vous comprendrez qu’il ne peut vraiment pas dire autrement. Imaginez, juste de faire sortir la vérité, c’est déjà une bombe. De parler de condamnation, ce serait « littéralement » du suicide.

Nous devrions assister à un renforcement de l’acharnement médiatique pour dénigrer Obama. Il faut absolument lui faire perdre ses appuis populaires. Il faut lui mettre la population à dos et hop ! le tour sera joué. Un petit scandale de cul ou d’argent et hop ! Tiens avec une mineure ou mieux ; UN mineur qu’il aurait payé le gros prix. Quoi encore… enfin on verra, ils trouveront sûrement.

Obama marche-t-il dans le couloir de la mort ? La mort politique, sûrement. La mort physique, espérons que non.

God save Obama

Serge Charbonneau
Québec

URL de cet article 8482
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Tais toi et respire ! Torture, prison et bras d’honneur
Hernando CALVO OSPINA
Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Quelques Colombiennes et Colombiens se regroupent à Quito pour faire connaître la violence et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’illusion de la liberté se perpétuera tant qu’il sera rentable de maintenir l’illusion. À partir du moment où l’illusion deviendra trop coûteuse à maintenir, ils démonteront simplement le décor, ils écarteront les rideaux, ils déplaceront les tables et les chaises et vous verrez alors le mur de briques au fond de la salle.

Frank Zappa

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.