RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Dimanche 12 Avril : Agression raciste à Paris 7e arrondissement

Voici le récit que m’a fait une connaissance du milieu associatif auquel j’appartiens. Récit corroboré par d’autres personnes présentes au moment de l’agression.

Celle-ci a fait l’objet d’un dépôt de plainte auprès des autorités.

J’attire votre attention sur le fait qu’aucun journal n’a souhaité bon de prendre en compte ce récit.

(k)G.B.


Dimanche 12 Avril 2009, à 17h40, j’étais dans la file d’attente pour assister à un spectacle à la salle de théâtre d’ADYAR, Paris 7e, square Rapp, pour récolter des fonds au profit du secours populaire à destination des enfants victimes de l’invasion de Gaza en 2008/2009.

J’ai entendu des cris, des hurlements, et en tournant ma tête dans la direction d’où ils provenaient, j’ai vu une vingtaine de jeunes adultes s’acharnant à coups de battes, de casques de scooter… sur un autre homme à terre.

Je me suis précipité pour lui porter secours et un groupe de 6-7 hommes se sont détachés des assaillants pour m’agresser à mon tour.

Ils m’ont frappé de la même manière, ajoutant des insultes racistes à mon encontre « sale arabe, nous on t’encule ». Je me suis protégé de mon mieux.

Cela a duré une trentaine de secondes, mais comme autour des gens criaient et appelaient au secours, les assaillants ont pris la fuite, laissant l’autre homme à terre, ensanglanté.

Après avoir porté plainte et avoir consulté le service médico-légal, j’ai écopé d’une ITT de 6 jours " plusieurs ecchymoses au crâne et au dos.

L’autre jeune homme a aussi porté plainte.

Plusieurs personnes ont laissé leur témoignage en vue de l’enquête de police.

Si je me permets de vous adresser ce message, c’est parce que malgré mes appels aux media : Libération, Le Parisien, Canal+, aucun n’a jugé bon de relayer cette agression à caractère raciste, alors que dans d’autres circonstances ils s’en donnent " si je puis me permettre " à coeur joie.

Il va de soi que j’ai une copie du dépôt de plainte, de mon certificat d’ITT, et l’autre jeune homme pourra témoigner devant caméra.

Merci de diffuser cette information partout où vous le pouvez.

URL de cet article 8449
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Histoire m’acquittera
Fidel CASTRO, Jacques-François BONALDI
L’Histoire m’acquittera (en espagnol : La Historia me absolvera) est un manifeste d’auto-défense écrit par Fidel Castro en octobre 1953, à la veille de son procès (il est jugé pour avoir attaqué la caserne de Moncada le 26 juillet 1953, en réaction au coup d’état de Batista). Fidel Castro est diplômé en droit, il manie la plaidoirie, exercice qu’il connaît bien, avec aisance : il y explique ses actes et son implication dans le soulèvement contre Batista mais surtout, il y développe ses différentes thèses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.