RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Dimanche 12 Avril : Agression raciste à Paris 7e arrondissement

Voici le récit que m’a fait une connaissance du milieu associatif auquel j’appartiens. Récit corroboré par d’autres personnes présentes au moment de l’agression.

Celle-ci a fait l’objet d’un dépôt de plainte auprès des autorités.

J’attire votre attention sur le fait qu’aucun journal n’a souhaité bon de prendre en compte ce récit.

(k)G.B.


Dimanche 12 Avril 2009, à 17h40, j’étais dans la file d’attente pour assister à un spectacle à la salle de théâtre d’ADYAR, Paris 7e, square Rapp, pour récolter des fonds au profit du secours populaire à destination des enfants victimes de l’invasion de Gaza en 2008/2009.

J’ai entendu des cris, des hurlements, et en tournant ma tête dans la direction d’où ils provenaient, j’ai vu une vingtaine de jeunes adultes s’acharnant à coups de battes, de casques de scooter… sur un autre homme à terre.

Je me suis précipité pour lui porter secours et un groupe de 6-7 hommes se sont détachés des assaillants pour m’agresser à mon tour.

Ils m’ont frappé de la même manière, ajoutant des insultes racistes à mon encontre « sale arabe, nous on t’encule ». Je me suis protégé de mon mieux.

Cela a duré une trentaine de secondes, mais comme autour des gens criaient et appelaient au secours, les assaillants ont pris la fuite, laissant l’autre homme à terre, ensanglanté.

Après avoir porté plainte et avoir consulté le service médico-légal, j’ai écopé d’une ITT de 6 jours " plusieurs ecchymoses au crâne et au dos.

L’autre jeune homme a aussi porté plainte.

Plusieurs personnes ont laissé leur témoignage en vue de l’enquête de police.

Si je me permets de vous adresser ce message, c’est parce que malgré mes appels aux media : Libération, Le Parisien, Canal+, aucun n’a jugé bon de relayer cette agression à caractère raciste, alors que dans d’autres circonstances ils s’en donnent " si je puis me permettre " à coeur joie.

Il va de soi que j’ai une copie du dépôt de plainte, de mon certificat d’ITT, et l’autre jeune homme pourra témoigner devant caméra.

Merci de diffuser cette information partout où vous le pouvez.

URL de cet article 8449
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Islamophobie. Comment les élites françaises construisent le "problème musulman"
A. Hajjat et M. Mohammed
Les connaissances sur l’islam produites par différents acteurs appellent généralement une action politique pour « résoudre » le « problème musulman ». En ce sens, les conditions de production des connaissances sur l’islam peuvent être déterminées par la « solution » envisagée, et cette « solution » peut varier considérablement en fonction du diagnostic que l’on fait de la réalité sociale. Les mythes propagés par les experts sécuritaires et certains intellectuels médiatiques s’accompagnent souvent d’appels au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le domaine de la liberté commence là où s’arrête le travail déterminé par la nécessité.

Karl Marx

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.