RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Ca se durcit, suite

Je lis dans la presse qu’en vue du sommet de l’Otan qui doit se tenir le week-end prochain à Strasbourg, des quartiers entiers ont déjà été bouclés, tandis que des écoles primaires et maternelles ont été fermées.

Je téléphone donc à un de mes amis alsaciens pour lui demander ce qu’il en est. Il me confirme ces informations, et me dit que des gendarmes mobiles sont sur place depuis plusieurs jours. Je lui demande comment ces défenseurs de l’ordre public passent leur temps. Il me répond qu’il lui est difficile de me répondre globalement, mais il m’informe qu’à quelques centaines de mètres de l’endroit où il habite, en campagne, à la sortie de l’agglomération, il a vu trois gendarmes mobiles qui surveillaient, depuis un bon moment, … un champ.

Sarkozy : le chef d’État qui vide les écoles et plante, grâce à nos impôts, des forces de l’ordre dans des champs…

URL de cet article 8312
   
Même Auteur
Éric Laurent. Le scandale des délocalisations.
Bernard GENSANE
Ce livre remarquable est bien la preuve que, pour l’hyperbourgeoisie, la crise n’est pas le problème, c’est la solution. Éric Laurent n’appartient pas à la gauche. Il est parfois complaisant (voir ses livres sur Hassan II ou Konan Bédié). Mais dans le métier, on dit de lui qu’il est un " journaliste d’investigation " , c’est-à -dire … un journaliste. Un vrai. Sa dénonciation des délocalisations, par les patronats étatsunien et français en particulier, est puissamment (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si vous n’avez pas suivi de près l’affaire Julian Assange, tout ce que vous croyez savoir est probablement faux."

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.