RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

APPEL A CONSTRUIRE LA GRàˆVE GÉNÉRALE

Après l’énorme mobilisation des 29 janvier et 19 mars et au regard de toutes les luttes qui se mènent depuis des mois partout en France et dans tous les secteurs (industrie, commerce, distribution, universités, écoles, collèges, lycées, chercheurs, hôpitaux, culture, grèves administratives dans l’enseignement, la psychiatrie…)

Alors que la grève générale s’est propagée dans les territoires d’Outre-mer avec une responsabilité et une conscience exemplaires et avec succès

Au lendemain de l’intervention du premier ministre qui a clairement affiché son mépris
Il est urgent de répondre à la question : « Et maintenant que fait-on ? »

Le temps est venu, nous semble-t-il, de coordonner nos combats et d’étendre le domaine de la résistance. Pour cela nous devons nous organiser, tous ensemble, salarié-e-s du public, du privé, privé-e-s d’emploi, précaires et sans papiers !

Nous, salarié-e-s de l’audiovisuel public subissons de plein fouet les attaques contre le service public et les conventions collectives. Ce sont 206 postes menacés de suppression à RFI, 1000 départs non remplacés à France Télévision, et pour tous, la remise en cause de la convention collective et ses avenants.

C’est bien la coordination et la convergence de nos actions dans tous les secteurs qui nous permettront d’imposer nos revendications.

Suite au 19 mars, les confédérations ne peuvent renvoyer au seul 1er mai. Il faut une véritable riposte à la hauteur des attaques, maintenant, tout de suite.
Nous voulons l’arrêt immédiat des licenciements et des suppressions de postes.
Nous voulons l’abandon de toutes les réformes qui ont remis en cause des droits fondamentaux dans les domaines de la santé, de la justice, de l’éducation et de la protection sociale.

Comme en Guadeloupe, nous exigeons une augmentation de 200 € pour toutes et tous, salari-é-s, retraité-e-s, chômeuses et chômeurs et minima sociaux.
« La grève générale ne se décrète pas » entendons-nous souvent. C’est juste, mais ça ne tombe pas du ciel non plus ! La grève générale se prépare et s’organise.

Fort-e-s de la légitimité créée par les mobilisations du 29 et 19, de la grève générale en Guadeloupe et en Martinique, des mouvements partout en France la CGT doit organiser la seule riposte possible : la grève générale car, comme en 1995, c’est tous ensemble que nous devons nous battre !

Il faut que la CGT annonce son intention d’organiser rapidement une grève générale dans l’unité jusqu’à satisfaction de nos revendications. Il faut que cette idée soit débattue, réfléchie afin de pouvoir être mise en oeuvre rapidement.

Pour construire cette riposte, pour ne plus rester isolé-e-s dans nos entreprises il est indispensable que chacun de nos syndicats et des sections de la CGT se retrouvent afin de coordonner les luttes et d’opposer à cette attaque globale et sans précédent une riposte globale et sans précédent.

C’est la seule perspective qui puisse rassembler et fédérer le plus grand nombre. C’est ce que nous voulons !

La Bureau de la CGT Radio France lance un appel à toutes celles et ceux qui ne veulent pas rester isolés.

Paris, le 23 mars 09

Le Bureau du SNRT-CGT Radio France

URL de cet article 8271
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Une santé aux mains du grand capital ? L’alerte du Médiator.
Michel J. CUNY
Pendant plus de trente ans, un médicament, le Médiator, a réussi à défier le plus simple bon sens. Son histoire accompagne, et peut éclairer, celle de la montée en puissance des multinationales du médicament dont on découvre maintenant que les milliards qu’elles ont engloutis dans la recherche & développement n’ont à peu près rien produit du côté des améliorations thérapeutiques… En face de quoi, le flot des innovations est tout à fait démesuré : il permet de renouveler des brevets qui offrent à leurs (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si notre condition était véritablement heureuse, il ne faudrait pas nous divertir d’y penser.

Blaise PASCAL

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.