RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

GAZA FERMÉE A L’AIDE INTERNATIONALE

Communiqué de presse

Rafah, 05 mars 2009

GAZA FERMÉE A L’AIDE INTERNATIONALE

Trois jours après le sommet international organisé à Sharm El Sheik, pour l’aide à la population de Gaza, durant lequel on a entendu d’ importantes déclarations de la diplomatie en vue de ramener la paix dans la bande de Gaza, diverses délégations médicales et humanitaires sont encore bloquées au poste frontière de Rafah.

Les délégations, venant d’Italie, USA, Grande-Bretagne, France, Allemagne et de Suisse, ont constaté la fermeture totale de la frontière de l’Égypte à Gaza, la poursuite des bombardements israéliens à la frontière elle-même, et l’impossibilité d’apporter l’aide médicale et humanitaire nécessaire à la population palestinienne.

Gaza reste isolée, après plus de 20 mois de siège, martyrisée par trois semaines d’agression militaire israélienne qui a détruit les infrastructures civiles.

Durant des jours les délégations ont tenté en vain de passer le point de passage de Rafah et sont découragées par les autorités égyptiennes et leurs ambassades respectives.

Toutes les délégations, étant donné le refus d’autoriser l’entrée dans les territoires occupés, ont décidé de protester par l’occupation permanente de la place faisant face au point de contrôle.

Participent à cette protestation les délégations suivantes :

Comitato Medici Liguri per Gaza (ITALY)

Urgenza Sanitaria Gaza (ITALY)

Forum Palestina (ITALY)

Gaza Delegation (USA)

Medical International Surgical Team (UK)

Association Medicale Franco Palestinienne (FRANCE)

URL de cet article 8160
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nos sociétés sont des taudis intellectuels. Nos croyances sur le monde et sur les autres ont été créées par le même système qui nous a entraînés dans des guerres répétées qui ont tué des millions de personnes. On ne peut pas construire une civilisation uniquement à partir de l’ignorance et du mensonge." - Julian Assange

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.