RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La grèce s’affiche

La Grèce illustrée.

Quelques exemples illustrés d’un mouvement qui s’exprime un peu partout et avec une créativité assez exceptionnelle.
Traduction de quelques affiches du mouvement :

Assez d’obéissance !
Samedi 14 février, Théâtre de marionnette à 18 h dans le parc que les autorités veulent détruire ; organanisé par le comité de défense du parc.

En outre, dans le parc, plus tard : 21.00 : Projection du film, "De la gestion de notre vie, à la gestion de nos aliments."

22h00 : Projection du film "bruit".

Dimanche, 15-02-’09 : Exposition d’art dédié à la victime Pochoir Alexi Grigorópulo. Organisé par le groupe d’art AshInArt.

samedi 14-02-’09, dans la nuit la nuit : Distribution de brochures, counterinformation événements, des discours sur les murs, gris trimestre Psiri (Athènes), fête de rue.

Le texte suivant sera distribué :

Chacun chez soi à la bonne place

La faim en Afrique. Les spécialistes à la télévision. Le "mauvais" dans les prisons. Le « anarchistes » dans Eksárjia. Les décision au Parlement. Notre argent dans des hypothèques. De police lors des prochains affrontements. Nos maisons dans les banques. Nos ennemis en Turquie et en Macédoine. Nos aires de stationnement dans les parcs.

Nos animations dans les bars. Nos enfants dans les écoles. Nos amis sur Facebook. L’art dans les musées et les galeries. Nos désirs dans la publicité. Notre arbre de Noël à la place Syntagma. La beauté dans les centres d’amaigrissement. L’amour dans la journée, Février 14. Nous avons pris quatre murs.

Assez de l’obéissance !

La faim au parlement, A Eksárjia les spécialistes, les mauvais dans les centres d’amaigrissement, les anarchistes dans les musées et les galeries, les décisions le 14 Février, notre argent de Noël sur la place de Syntagma, la police en Afrique, nos maisons dans les parcs, nos ennemis dans Facebook, arrivées dans les banques.
L’animation dans nos écoles, nos enfants dans les bars, nos désirs au prochain coin de rue, notre art, les prêts hypothécaires (aucun paiement, aucun paiement).
Nos arbres dans les rues.
La beauté dans les rues.
Amour dans la rue.
Et nous ?
Entre les quatre murs ?


3 jours d’occupation dans le quartier du Centro Civico Tuba (Salonique). Projections, conférences (soutien à Kuneva, aux assemblées de quartier), des débats, des assemblées populaires.

Samedi 7 février, assemblée populaire, place Merkuri, du quartier Ano Petralona à Athènes, avec comme tème la solidarité avec K Kuneva (Qui vient de sortir du coma, ndt)


Quelques autres nouvelles

Jani City (île de Crète) : incendie « criminel » la nuit dernière dans la ville de Jani. Deux voitures entièrement brûlé, l’une du ministère de la Culture et l’autre du ministère du Tourisme. Les attaques de ce genre sont très fréquentes en ce moment. Particulièrement contre les voitures de luxe, les camionnettes de chaînes de télévision et les véhicules officiels. Hier c’est la voitute du maire de Lefkimi qui a été brûlée.

Le 11 février dans le village de Rises, en Arcadie s’est déroulée la première réunion d’un groupe d’agriculteurs pour l’autogestion (nous essaierons d’en savoir plus !)

Le 12 février, opération d’expropriation de denrées alimentaires dans un supermarché à Larissa, puis distribution gratuites sur le marché populaire. 4 arrestations, une manifestation obtient la libération jusqu’au procès.

Images et autres infos sur http://oclibertaire.free.fr/

URL de cet article 8054
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

RÉVOLUTIONNAIRES, RÉFUGIÉS & RÉSISTANTS - Témoignages des républicains espagnols en France (1939-1945)
Federica Montseny
Il y a près de 80 ans, ce sont des centaines de milliers d’Espagnols qui durent fuir à l’hiver 1939 l’avancée des troupes franquistes à travers les Pyrénées pour se réfugier en France. Cet événement, connu sous le nom de La Retirada, marquera la fin de la révolution sociale qui agita l’Espagne durant trois ans. Dans ce livre, on lit avec émotion et colère la brutalité et l’inhumanité avec lesquelles ils ont été accueillis et l’histoire de leur survie dans les camps d’internement. Issu d’un travail de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le prix à payer pour être présenté par les média comme un candidat "responsable et sérieux" est généralement d’être en accord avec la distribution actuelle de la richesse et du pouvoir.

Michael Lerner

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.