RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

GRAND SUCCàˆS DU PREMIER MEETING DU FRONT DE GAUCHE

Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP)

Le 6 février 2009.

Pour accéder aux photos du premier meeting du Front de gauche, à Frontignan (34), le février, cliquez ici

Vous retrouvez très prochainement sur le site du M’PEP la vidéo complète du meeting.

C’est à Frontignan, dans l’Hérault (34), à côté de Montpellier, que s’est tenu le jeudi 5 février le premier meeting du Front de gauche.

Quel succès ! Plus de 1 000 personnes se pressaient, attentives, enthousiastes, parfois graves, prêtes à s’engager. Ce meeting est un évènement politique de grande importance. C’est en effet à Frontignan qu’est véritablement né le Front de gauche, dans une communion impressionnante entre les intervenants et les participants

Quelque chose de très profond est en train de mûrir au sein du peuple. Une première expression, de dimension historique, s’est faite lors des grèves et manifestations du 29 janvier. La jonction va-t-elle s’effectuer avec le Front de gauche ? Là se trouve toute la question. On a senti, à Frontignan, ce jeudi 5 février, que c’était possible !

La raison principale tient à l’union qui s’est réalisée lors de ce meeting. D’ailleurs, à plusieurs reprises, la foule a scandé U-NI-TE ! U-NI-TE !

Les intervenants, en effet, représentaient tout l’arc de la gauche de gauche - la « vraie » gauche :

- Janie Arneguy (ALTERNATIF)

- Boris Chenaud (NPA),

- Corine Escaffit (CUAL)

- Jean-Luc Mélenchon (PG)

- Béatrice Négrier (MRC)

- Jacques Nikonoff (M’PEP)

- Denis Sieffert (Appel de Politis)

- Francis Wurtz (PCF)

Pour accéder au discours de Jacques Nikonoff, porte-parole du M’PEP, cliquez ici

URL de cet article 8023
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David Brooks l’avait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne sais pas ce qu’est un homme, je ne connais que son prix.

Bertolt Brecht

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.