RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les agriculteurs crétois débarquent à Athènes

Les agriculteurs crétois débarquent à Athènes


Dimanche, près de 1500 agriculteurs venant de Crète avec des tracteurs et autres machines agricoles ont débarqué de trois bateaux dans le port du Pirée pour manifester dans le centre d’Athènes en face du ministère de l’agriculture. Les autorités refusaient qu’ils se rendetn dans le centre avec les tracteurs et leur proposait de libérer une route pour qu’ils s’y rendent à pied. Ils ont refusé et ont commencé à bombarder les forces de l’ordre de tomates et de pomme de terre. La police est alors intervenu violemment pour les empêcher de quitter la zone portuaire, avec 11 escadrons de policiers anti-émeute et de garde côte. Plusieurs blessés et des arrestations.
On pensait, en fin de semaine dernière, que le mouvement déclinait avec la décisions de certaines organisations syndicales de lever les barrages et de négocier une augmentation des primes avec le gouvernement. Pourtant, en Grèce du Nord, certains barrages ont repris, et certains autres durent depuis 15 jours. En réponse à la répression contre les agriculteurs crétois, ceux du Nord ont décidé d’augmenter encore plus la mobilisation lundi et ont fermé la frontière, y compris pour les denrées périssables.
A Athènes des groupes d’extrême gauche dont de nombreux anarchistes sont venus soutenir les agriculteurs ; ce serait le début d’une liaison dont nous disions il y a quelques jours qu’elle tardait.

A la suite de cela des agriculteurs en Crète, à Chania, ont occupé des locaux administratif pour protester contre les arrestations à Athènes. A Heraklion, manifestation avec drapeaux noirs autours du bâtiment de la région de Crète, toujours en protestation contre les incidents d’Athènes.
Dans l’île, certains regroupements de paysans appellent les autres secteurs de la population, étudiants, salariés et chômeurs à les rejoindre.

Le vendredi précédent les incidents précités du Pirée, un milliers de personnes avaient manifesté en solidarité avec K Kuneva (vitriolée)

D’autres infos et photos sur Organisation communiste libertaire : http://oclibertaire.free.fr

URL de cet article 7985
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba, Fidel et le Che - ou l’aventure du socialisme
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI
Voilà notre livre, il est enfin sorti de l’imprimerie, tout chaud comme un petit pain… Il faut que je vous explique de quoi il s’agit, comment se le procurer s’il vous intéresse et comment organiser des débats autour si bien sûr vous êtes en mesure de le faire… Danielle Bleitrach D’abord sachez que ce livre inaugure une collection du temps des cerises, collection qui portera le nom "aventure du socialisme" Je reviendrai sur cette idée du socialisme comme aventure. L’idée donc du livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le prix à payer pour être présenté par les média comme un candidat "responsable et sérieux" est généralement d’être en accord avec la distribution actuelle de la richesse et du pouvoir.

Michael Lerner

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.