RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

L’armée sri lankaise au sommet de ses crimes

L’armée sri lankaise au sommet de ses crimes, le 26 janvier 09, plus de 300 civils sont morts et une centaine de blessés

Une scène de carnage inimaginable se déroule au Sri lanka dans la région de Vanni, où l’armée après avoir prescrit des zones dite sécurisées, acharne sur cette même zone à plusieurs reprises.

Aujourd’hui encore elle a prouvée son désir inhumain d’extermination des tamouls en tirant sur une ville à densité élevé. Cette attaque a causé plus de 300 morts et des centaines de blessés, délaissés et destinés à mourir sans assistance. Les corps, pour la plus part, sont non identifiable, et trainent le long des routes. Tel est le résultat des attaques ininterrompues durant 24 heures par l’armée sri lankaise. De nombreux enfants et nourrissons, la génération à venir, se fait massacrer en peu de temps à l’abri des médias et de la communauté internationale, qui se tuent. Ce silence continue à les condamner, quand va-t-on se réveiller ?

URL de cet article 7955
   
Le Climat otage de la finance
Aurélien BERNIER
Pour la première fois dans son histoire, le système économique est confronté à une crise environnementale qui, par son ampleur, pourrait menacer sa survie. Le changement climatique, présent dans presque tous les médias, est maintenant à l’ordre du jour de la plupart des rencontres internationales, des Nations unies au G8 en passant par les sommets européens. Mais l’alerte lancée par les scientifiques ne suffit pas à transformer les financiers en écologistes. Dès l’élaboration du Protocole (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Citoyens,

Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables. Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à un beau discours, à un effet oratoire ou à mot spirituel. Evitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère. Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c’est aux électeurs à choisir leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter. Citoyens, Nous sommes convaincus que si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considèrent jamais comme vos maîtres.

Le Comité Central de la Garde Nationale »

Texte de l’affiche apposée avant l’élection de la Commune de Paris, 25 mars 1871.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.