RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

"Le choix de Sophie" x 5 !

"Le choix de Sophie" x 5 !

Publié le 26-01-2009

Pour ceux qui n’ont pas vu ce film terrible, "Le choix de Sophie", une jeune femme, dans un camp de concentration, est obligée par les nazis à choisir, entre ces deux enfants, celui qu’elle leur abandonne. Un film qui a fait longtemps cauchemarder tous ceux qui l’ont vu. Quelle consternation d’apprendre que c’est que les soldats israéliens ont fait, en pire, à une mère palestinienne ! Nous n’aimons guère les comparaisons quand il s’agit d’atrocités, mais comme pour Barbara, témoin israélien, celle-ci s’impose à l’esprit.

Les militaries lui ont dit de choisir cinq de ses enfants, "en cadeau pour Israël" . Puis les mêmes soldats ont assassiné sous ses yeux cinq de ses enfants.

Cher Lutuf

Je suis entré dans la bande de Gaza dans la nuit de mercredi avec mon ami et mon copain militant Sharon Wallace après dix heures d’attente à (la frontière) d’Egypte/Gaza. Les destructions et les traumatismes sont encore plus graves que je ne m’y attendais.

En simplement deux courtes journées j’ai rencontré des familles auxquelles on a donné quelques minutes pour évacuer leurs maisons et qui vivent maintenant dans des écoles surpeuplées des Nations Unies. J’ai vu les ruines des serres bombardées ; j’ai vu par les fenêtres les champs et les routes défoncés par les chenilles des tanks israéliens ; et j’ai visité deux universités dont l’association MECA (Alliance pour les Enfants de Moyen Orient), qui vient en aide aux scolaires dont les études ont été sévèrement bouleversées par les bombes israéliennes.

Mise à part toute la dévastation dont je suis témoin jusqu’ici, il y a une histoire en particulier que le monde, j’en suis certaine, doit entendre.

J’ai rencontré une mère qui était chez elle avec ses dix enfants quand les militaires israéliens ont fait leur entrée dans la maison. Ces soldats lui ont ordonné de choisir cinq de ses enfants "en cadeau pour Israël" . Comme elle hurlait d’horreur ils ont répété leur demande et lui ont dit qu’elle pouvait choisir sinon ils choisiraient pour elle. Puis ces mêmes soldat ont assassiné cinq de ses enfants sous ses yeux. Le concept de "moralité juive" est définitivement mort. Nous pouvons êtres des fascistes, des terroristes et des nazis exactement comme n’importe qui d’autre (...)

Mais malgré son deuil immense et ces dévastations les gens commencent à ramasser les morceaux de leur vie. Sabreen, une jeune femme de Rafah m’a dit "nous sommes un peuple fort. Peu importe combien de fois Israël nous bombardera nous ne partirons pas. Nous continuerons de vivre aussi normalement que possible" .

Sincèrement,

Barbara Lubin

Ville de Gaza, Bande de Gaza Palestine

meca c2S mecaforpeace.org

web : http://www.mecaforpeace.org

(Traduit par Carole SANDREL pour CAPJPO-EuroPalestine)

URL de cet article 7947
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Joueur. Jérôme Kerviel seul contre tous
Paul-Eric BLANRUE
Chris Laffaille, journaliste à Paris-Match, et moi venons d’écrire un livre consacré à Jérôme Kerviel : Le Joueur, Jérôme Kerviel seul contre tous (Scali, 2008). Il s’agit de la première enquête de l’intérieur sur cette incroyable gabegie, qui coûté 5 milliards d’euros à la Société générale (Socgen). Pourquoi un livre sur cette affaire ? Parce que les grands médias ne sont pas parvenus à faire leur job, et notamment à interviewer certaines personnes dont nous avons réussi à obtenir le témoignage. Qui donc ? Des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le plus troublant pour moi était la soif de meurtre témoignée par les membres de l’US Air Force. Ils déshumanisaient les personnes qu’ils abattaient et dont la vie ne semblait avoir aucune valeur. Ils les appelaient "dead bastards" et se félicitaient pour leur habilité à les tuer en masse.

Chelsea (Bradley) Manning

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.