RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Enfants victimes des mines antipersonnel semées à Gaza par Israël

L’organisation des Nations unies a confirmé le 28 novembre 2006 l’utilisation de mines antipersonnel par Israël dans le Sud du Liban lors du conflit qui a opposé l’armée israélienne au Hezbollah.

Handicap International et les autres membres de la Campagne internationale pour interdire l’utilisation des mines antipersonnel (ICBL), ont appelé l’Etat israélien de ne plus utiliser ces armes barbares. Mais Israël reste sourd à ces appels et sème ces armes meurtrières dans Gaza avant de se replier.

Ainsi, deux enfants Palestiniens qui jouaient ont été tué ce matin par ces mines.

Ce qui ramène le nombre (provisoire) de tués depuis le début de cette offensive à  : 1317 dont beaucoup d’enfants et de femmes et 5340 le nombre de blessés, dont 1855 enfants et 795 femmes.

Les services publics ont demandé aux ambulances et aux personnes d’éviter les endroits dangereux, à cause des mines antipersonnel semés par l’état sioniste.

http://www.aljazeera.net/NR/exeres/0BA9192A-4BE5-4511-AC08-11FB6422343B.htm

Soldats tueurs et en plus voleurs

Les soldats d’occupation n’ont pas été seulement assassins , mais ils étaient aussi "voleurs" ; ils ont pillé les maisons à la recherche de tout ce qui peut être précieux au cours de leurs opérations militaires, qui a duré 23 jours dans le secteur.

http://www.aljazeera.net/NR/exeres/CE164DA3-98AB-4986-9AB6-45C37EDD57B9.htm

Israël : tueur, voleur et en plus cynique

Pour la reconstruction de Gaza, le sommet du Koweït allouera 2,5 milliards de dollars aux Palestiniens.

Israël qui est soucieux de récupérer, même en partie les coûts de la guerre contre Gaza, veut profiter des fonds arabes internationaux pour la reconstruction de Gaza. Elle veut s’imposer comme unique fournisseur (matétiaux de construction) et reconstructeur de Gaza.

http://www.aljazeera.net/NR/exeres/CCA3E49D-3C37-444C-B87A-7B3B482C03E1.htm

URL de cet article 7896
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est difficile d’intéresser ceux qui ont tout à ceux qui n’ont rien.

Helen Keller

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.