RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

AME : le gouvernement s’attaque aux plus pauvres,...

En décembre 2002, le gouvernement et les parlementaires avaient voulu supprimer la gratuité des soins pour les bénéficiaires de l’AME. Devant la mobilisation des associations et des professionnels de santé, le gouvernement avait accepté de ne pas appliquer ces mesures en suspendant le décret d’application. Il avait annoncé cette décision dans notre centre d’accueil, de soins et d’orientation parisien.

Mais aujourd’hui la santé des plus pauvres est une nouvelle fois la cible du gouvernement qui leur rend impossible de fait l’accès aux soins en multipliant les obstacles et les délais.

 Lire la suite : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=3249

URL de cet article 775
   
En conscience je refuse d’obéir. Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école, Alain Refalo
Alain REFALO
Le manifeste des enseignants désobéisseurs : un ouvrage qui dénonce la déconstruction de l’école de la République. « Car d’autres enseignants (…) ont décidé de relever ce défi de la lutte contre la déconstruction de l’école publique. Ils sont entrés en résistance, sans se payer de mots inutiles. Une résistance radicale, mais responsable. Une résistance transparente et assumée. Pour que le dernier mot de l’histoire n’ait pas la couleur de la désespérance. » Des îlots de résistance - (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois, juridiquement parlant, qu’il y aurait des motifs sérieux pour inculper chaque président des Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale. Il ont tous été soit de véritables criminels de guerre, soit impliqués dans de graves crimes de guerre.

Noam Chomsky, in "What Uncle Sam Really Wants"

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.