RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Gaza : 17 enfants tués en moins de 24 h.

Depuis le premier jour, les enfants sont la deuxième cible après les membres du Hamas par les raids de l’opération israélienne " plomb durci".

Ce vendredi, sur les 7 palestiniens tués, 5 sont des enfants. Trois d’entre eux sont des frères âgés de sept à dix ans, de la famille Al-Astal. Ils sont morts dans une attaque aérienne contre leur maison dans le camp de Jabalia. Un quatrième enfant a péri dans une attaque aérienne dans la localité de Shouja’iya, et un cinquième, une fille, a été tuée dans le quartier de Zaytoune.

Jeudi, pour tuer un chef local du Hamas, Nizar Rayyane, l’armée d’occupation israélienne a tué en même temps 4 femmes et 11 enfants.

L’Onu s’étant déjà plainte que durant les premières 48 heures de l’offensive israélienne, 32 enfants ont été tués.

Depuis le début de l’offensive, le nombre d’enfants tués dépasse les 70. Le bilan total des tués est de 430, tandis que celui des blessés est aux alentours des 2280.

Rien que ce matin , il y a eu plus de 40 raids aériens israéliens qui ont détruit plusieurs maisons, une école (la 17éme écoles détruites depuis le débute de l’opération "plomb durci") et une mosquée ( la 8éme mosquées détruites depuis le débute de l’opération "plomb durci").

En attendant le déclenchement de l’opération terrestre imminente, des dizaines de chars, accompagnant plus de 9000 soldats, s’entassent sur les 60 km de frontières de cette région dont la surface ne dépasse pas les 360 Km2.

Source Al Jazeera

URL de cet article 7738
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Déposséder les possédants - La grève générale aux « temps héroïques » du syndicalisme révolutionnaire (1895-1906)
Miguel CHUECA
Textes de Édouard Berth, Henri Girard, Jean Jaurès, Hubert Lagardelle, Paul Louis, Fernand Pelloutier, Émile Pouget, Georges Sorel et Henri Van Kol Réunis & présentés par Miguel Chueca La grève générale exprime, d’une manière infiniment claire, que le temps des révolutions de politiciens est fini. Elle ne sait rien des droits de l’homme, de la justice absolue, des constitutions politiques, des parlements ; elle nie le gouvernement de la bourgeoisie capitaliste. Les partisans de la grève générale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Informer n’est pas une liberté pour la presse, mais un devoir. La liberté de la presse a bien une limite : elle s’arrête exactement là où commence mon droit à une véritable information.

Viktor Dedaj

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.