RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Solidarité avec les Palestiniens : un communiqué du PRCF

BAS LES PATTES DEVANT LE PEUPLE DE PALESTINE !

HALTE AU CRIME CONTRE L’HUMANITE PERPRETE A GAZA !

Le PRCF condamne la nouvelle agression barbare commise par une armée surpuissante contre

un peuple occupé, assiégé, affamé, humilié, mais un peuple qui RESISTE !

Des centaines de morts accusent le gouvernement assassin qui bombarde enfants, femmes, hommes et résistants !

Les peuples du monde accusent Israël de crime contre l’humanité.

Car qui peut encore croire qu’Israël riposte à des attaques palestiniennes ?

Qui peut oublier qu’Israël occupe des territoires palestiniens et que l’ONU a condamné cette occupation ?

Qui peut oublier la colonisation continue des terres palestiniennes depuis 1948, colonisation qui continue sous nos yeux ?

Qui peut oublier le mur de la honte construit en ce moment même par Israël et qui rend encore plus difficile un Etat palestinien viable ?

Qui peut oublier qu’Israël a toujours favorisé les forces obscurantistes contre les forces progressistes et laïcs palestinienne ?

Qui peut oublier

qu’il y a d’une part un peuple qui résiste et de l’autre une armée d’occupation avec son cortège de crimes ?

Qui peut oublier que la négation de l’expression démocratique du peuple palestinien ne peut permettre de résoudre les problèmes de la région ?

C’est ce moment donc que Sarkozy, sa clique et une UE complice choisissent pour un « rehaussement » des relations avec Israël !

Cela ne doit pas se faire !

Mobilisons nous pour empêcher ce nouvel affront aux Droits de l’Homme, cette récompense de l’agresseur !

Enfin soulignons qu’Obama, le nouveau Président élu des USA approuve le carnage que le Parti Communiste d’Israël n’hésite pas à appeler « un crime contre l’humanité ».

Les illusions sur l’impérialisme feront long feu. Et le PRCF, qui parlait du « nouveau visage de l’impérialisme » à propos d’Obama, avait raison alors que certains se prosternent devant la nouvelle idole…

Le PRCF exige que cesse l’agression israëlienne

et appelle ses militants et tous les Français à se mobiliser massivement pour exprimer leur indignation et leur solidarité avec la lutte héroïque du peuple palestinien !

HALTE A L’AGRESSION MEUTRIERE ISRAà‹LIENNE !

VIVE LA RESISTANCE DU PEUPLE PALESTINIEN !

Le Pôle de Renaissance Communiste (PRCF)

W W W . P R C F . F R

« Initiative Communiste »
Journal mensuel du PRCF

URL de cet article 7737
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba. Ce que les médias ne vous diront jamais (prologue de Nelson Mandela)
Salim LAMRANI
En Occident - en Europe et aux Etats-Unis tout particulièrement -, Cuba suscite énormément de critiques et de controverses. Ce petit pays de onze millions d’habitants dispose d’une couverture médiatique disproportionnée par rapport à sa taille et les médias sont unanimes pour stigmatiser la plus grande île des Caraïbes et diaboliser son leader historique Fidel Castro. Les attaques sont virulentes, jamais nuancées et à sens unique. Cuba serait un enfer pour ses habitants avec un système archaïque et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si le Président se présente devant le Peuple drapé dans la bannière étoilée, il gagnera... surtout si l’opposition donne l’impression de brandir le drapeau blanc de la défaite. Le peuple américain ne savait même pas où se trouvait l’île de la Grenade - ce n’avait aucune importance. La raison que nous avons avancée pour l’invasion - protéger les citoyens américains se trouvant sur l’île - était complètement bidon. Mais la réaction du peuple Américain a été comme prévue. Ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui se passait, mais ils ont suivi aveuglement le Président et le Drapeau. Ils le font toujours ! ».

Irving Kristol, conseiller présidentiel, en 1986 devant l’American Enterprise Institute

Le 25 octobre 1983, alors que les États-Unis sont encore sous le choc de l’attentat de Beyrouth, Ronald Reagan ordonne l’invasion de la Grenade dans les Caraïbes où le gouvernement de Maurice Bishop a noué des liens avec Cuba. Les États-Unis, qui sont parvenus à faire croire à la communauté internationale que l’île est devenue une base soviétique abritant plus de 200 avions de combat, débarquent sans rencontrer de résistance militaire et installent un protectorat. La manoeuvre permet de redorer le blason de la Maison-Blanche.

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.