RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Communiqué sur Gaza du FSE

La Fédération Syndicale Étudiante appelle à la mobilisation internationale afin d’exiger immédiatement la protection du peuple Palestinien

Sous pretexte de riposte des tirs de roquettes provenant des territoires palestiniens, Israél bombarde et massacre à nouveau le peuple Palestinien, cherchant à faire passer cela pour de la légitime défense, ce qu’elle avait déjà fait dans le passé lors des précédentes agressions Israéliennes, notamment lors de l’attaque du liban en juillet 2006. En réalité il s’agit d’intensifier les pressions qui n’ont jamais cessés sur la Palestine, en vue de contraindre les palestiniens à fuir leurs terres et à abandonner leurs droits. Il s’agit donc bien de continuer ce qui fut la même politique pour Israél depuis sa création, après le blocus total de la bande de Gaza, la construction du Mur de l’apartheid en Cisjordanie, des éxécutions et des arrestations politiques. Gaza se fait bombarder alors que parallèlement le conseil des ministre européens valide le "rehaussement" des accords d’association avec Israël. Encore une fois, la France et l’Union Européenne se range hypocritement derrière Israél, sous pretexte de « démocratie », et légitiment les agressions d’Israél pour sa « sécurité ».

Il s’agit là en réalité pour les puissances dominantes à renforcer leur politique impérialiste, c’est à dire leur domination économique et par conséquent politique et militaire sur d’autres pays pour s’assurer l’exploitation de matières premières ou l’obtention de nouveaux marchés, portant atteinte à la souveraineté des peuples. Il s’agit donc là pour les capitalistes de la défense de leurs intérêts particuliers au détriment de la satisfaction des intérêts de l’imense majorité, c’est-à -dire des travailleurs et des opprimés.

Comme nous le déclarons dans notre charte : « Du fait de notre positionnement aux côtés des travailleurs, nous condamnons les guerres impérialistes et néocolonialistes [...] nous nous rangeons aux côtés des peuples opprimés qui luttent pour reconquérir leur liberté nationale ou sociale, contre l’impérialisme et ses institutions [...] nous soutenons la lutte internationale de la classe ouvrière dans la défense de ses acquis et de ses revendications » (Charte de la FSE).

Pour le droit des peuples à disposer d’eux mêmes, halte à la politique Sioniste !

Soutien au peuple Palestitien !

Levée immédiate et totale du Blocus !

Nous appelons à rejoindre la mobilisation au côté du peuple Palestinien, et à manifester à Paris Mardi 30 Décembre à 18heure, à l’angle du Boulevard Montparnasse, rue de Rennes en direction du Quai d’Orsay.

Pour la FSE, le porte parole chargé des questions internationales, Rémi Pagès 06-79-58-37-65

URL de cet article 7709
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Eric Hazan. Changement de propriétaire. La guerre civile continue. Le Seuil, 2007
Bernard GENSANE
Très incisif et très complet livre du directeur des éditions La Fabrique (qui publie Rancière, Depardon, Benjamin etc.), ce texte n’est pas près de perdre de son actualité. Tout y est sur les conséquences extrêmement néfastes de l’élection de Sarkozy. Je me contenterai d’en citer le sombrement lucide incipit, et l’excipit qui force l’espoir. « Dimanche 6 mai 2007. Au bureau de vote, la cabine dont on tire les rideaux derrière soi pour mettre son bulletin dans l’enveloppe s’appelle un isoloir. On voit (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.