RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

GAZA : COMMUNIQUE DU BUREAU POLITIQUE DU PARTI COMMUNISTE LIBANAIS

COMMUNIQUE DU BUREAU POLITIQUE DU PARTI COMMUNISTE LIBANAIS

En ce moment, le Peuple Palestinien de Gaza subit le plus terrible et le plus sauvage des massacres perpétrés par l’Occupation, ceci sous les yeux et à l’écoute du monde entier.

Cette agression barbare intervient aujourd’hui en vue d’atteindre l’objectif que plusieurs mois de blocus n’ont pu atteindre, à savoir mettre à genoux le Peuple Palestinien, briser sa détermination et sa volonté de résister.

Cette agression sioniste intervient après l’isolement du Peuple Palestinien, laissé à l’abandon face à la maladie, la faim, la souffrance et l’oppression, privé de toutes les ressources de premières nécessités comme l’eau et l’électricité.

Cette agression que subit en ce moment le Peuple Palestinien n’aurait jamais pu survenir sans la complicité de régimes arabes qui n’hésitèrent pas à contribuer fortement au blocus. Elle n’aurait pas eu lieu sans la couverture médiatique et le soutien financier de plusieurs rois, émirs et sultans arabes à tous les protecteurs de l’Entité Sioniste.

Le Parti communiste Libanais, confiant en la capacité du Peuple Palestinien de faire face à cette nouvelle agression et de l’empêcher d’atteindre son objectif, interpelle les peuples arabes et leurs forces politiques en les appelant à une prise de position unitaire et responsable face à cette agression et à la dénonciation de ses visées ; il les appelle également à soutenir le Peuple Palestinien dans son combat visant à briser le blocus que lui inflige l’Entité Sioniste.

Le Parti Communiste Libanais interpelle plus particulièrement les forces et les courants de la gauche arabe en les appelant à descendre dans la rue en vue d’exprimer leur solidarité avec la Cause Palestinienne, leur indignation contre le massacre que subit en ce moment le Peuple Palestinien et leur condamnation de la complicité arabe avec l’Occupation.

Le Parti Communiste Libanais interpelle également toutes les forces de gauche et progressistes à travers le monde ; il les appelle à intervenir auprès de leurs gouvernements et à faire pression pour que cesse immédiatement cette pratique criminelle de l’Entité Sioniste.

Le Parti Communiste Libanais, tout en saluant l’endurance du Peuple Palestinien face à cette agression, salue le combattant et dirigeant palestinien Ahmad Saadat ainsi que ses camarades du Front Populaire pour la Libération de la Palestine ; il appelle à une large mobilisation arabe et internationale en vue de leur libération ainsi que la libération de tous les détenus palestiniens ; il appelle également à l’arrêt de toutes les négociations directes ou indirectes avec l’ennemi et à l’unité de toutes les factions palestiniennes dans le processus de confrontation avec l’ennemi.

Beyrouth, 27 décembre 2008

Le Bureau politique du Parti communiste Libanais

URL de cet article 7706
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce que vous faites peut paraître insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez.

Gandhi

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.